Alors que BlackBerry présentait ce matin ses résultats financiers, le PDG de l’entreprise, John Chen, a confirmé qu’une version Windows Phone du fameux Messenger serait bien disponible le mois prochain, ce qui permettra à l’entreprise de toucher les trois plateformes mobiles principales.
C’est donc confirmé : BlackBerry Messenger pourra être utilisé sur les smartphones Windows Phone 8 dans le courant du mois prochain. La date précise n’a pas été annoncée mais l’information est tout à fait officielle puisqu’elle vient du PDG en personne.
On ne sait rien de cette version de BBM si ce n’est que BlackBerry doit normalement tenir compte des canons particuliers des interfaces sur le système mobile de Microsoft. On rappellera en effet que l’application existante sur Android et iOS ressemble très fortement à celle proposée au sein des appareils de BlackBerry, la firme n’ayant pas jusqu’ici choisi de respecter les spécificités graphiques de chaque plateforme.
À voir également quel sera le champ fonctionnel de cette version. En effet, et malheureusement, les moutures Windows Phone sont souvent plus pauvres, les éditeurs y consacrant moins de temps. Est-ce que cela sera le cas une fois encore ? On devrait rapidement connaître la réponse.