Sony proposera moins de contenus maison sur PS Vita

Je suis venu te dire que je m'en vais
Sony proposera moins de contenus maison sur PS Vita

Sony serait-il en train de lâcher petit à petit la PlayStation Vita ? Nous sommes en droit de nous poser la question, au vu des dernières déclarations de Shuhei Yoshida à propos de la console portable. Le président de SCE Worldwide Studios a en effet indiqué que le constructeur va ralentir le rythme concernant la publication de jeux maison sur la machine.

PlayStation Vita 2000

La mal-aimée

Quoi qu'on en dise, il est difficile de qualifier la PlayStation Vita de succès sur le plan commercial. Avec un peu plus de 8 millions d'exemplaires vendus dans le monde depuis son lancement en décembre 2011, elle est loin de réaliser les mêmes chiffres que sa concurrente directe, la 3DS, dont plus de 42 millions d'unités ont trouvé preneur depuis février 2011. Des scores qui sont très certainement loin de réjouir les cadres de chez Sony.

 

Justement du côté du constructeur nippon, il semble que l'on prête de moins en moins d'attention à la console. Certes, celle-ci bénéficie depuis peu d'une version restylée, la PCH-2000, mais le nom Vita n'apparaît même plus sur la version de salon de la machine, qui s'appellera simplement PlayStation TV en Europe. Certains y verront une forme de prise de distance du constructeur avec son produit, d'autres une simple stratégie marketing pour détacher la machine de salon de la portable aux yeux du consommateur. Dans les deux cas, ce n'est pas nécessairement bon signe.

Sony prend ses distances avec la PS Vita

Ce ne sont pas les seuls mouvements de recul opérés par Sony ces derniers temps concernant la PS Vita. Ainsi, lorsque nos confrères de Polygon ont demandé à Shuhei Yoshida, le président de SCE Worldwide Studios, si la console allait recevoir moins de jeux développés en interne par Sony, sa réponse est plus que claire. « Je dirais, oui, c'est correct ».

 

Le constructeur comptera donc principalement sur les studios tiers, et particulièrement sur les studios indépendants, pour créer des titres à même de faire en sorte que la console se vende. Au vu du peu d'efforts qu'ont fait jusqu'ici les grands éditeurs pour s'installer sur cette plateforme, il n'y a pas vraiment de raison d'imaginer que cela changera de sitôt. Certes, quelques titres comme Rayman Legends ont su montrer le plein potentiel de la machine, mais cela n'a visiblement pas suffi à faire oublier des jeux ratés comme l'infâme Call of Duty : Black Ops Declassified. 

 

Espérons seulement que Sony cherchera tout de même à faire vivre sa console autrement que comme un simple écran déporté pour sa PlayStation 4, dont le seul atout serait son catalogue de jeux indépendants, qu'elle partagera certainement avec sa grande sœur. Dans le cas contraire, le clap de fin risque d'être plus proche que l'on ne l'imagine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !