Waze vient de publier une nouvelle version de son application pour Android et iOS. Estampillée 3.8 elle met l'accent sur le côté social en vous permettant de partager l'avancement de votre trajet, mais aussi de suivre celui de vos contacts.
Au début de l'année, Waze apportait une modification attendue à son application pour Android et iOS : la fin de l'indication précise de l'emplacement des radars. Néanmoins, via une manipulation sur le fichier « préférences », on pouvait les réafficher, une possibilité supprimée lors de la bêta suivante.
Waze 3.8 peut informer automatiquement vos contacts de l'avancement de votre trajet
Quoi qu'il en soit, Waze vient de mettre en ligne une nouvelle version de son application qui mise sur le côté social en permettant à ses utilisateurs de partager leur position avec certains de leurs contacts. Bien évidemment, c'est vous qui décidez d'activer ou non la mise en place cette fonctionnalité, et avec qui. Le GPS communautaire explique que le but est de mettre « un terme à ces satanés texto et appels - « Je pars ! », « Coincé dans les bouchons ! », « J'arrive ! » », et ajoute : « laissez Waze faire le travail pour vous ».
Les indications tiennent compte de l'état du trafic et se mettent à jour automatiquement, en cas de bouchon par exemple. Afin de vous simplifier la tâche, un historique des contacts avec qui vous avez mis en place un partage est de la partie. De plus, si vous êtes plusieurs à vous rendre au même endroit, une barre « Amis en route » permet de suivre l'avancement de chaque personne. Le menu principal de l'application a été revu et corrigé afin d'y intégrer ces nouvelles fonctionnalités.
Afin de vous permettre d'ajouter facilement des contacts à votre compte Waze, il est possible de les importer depuis votre carnet d'adresses ou votre profil Facebook. Comme toujours, quelques bugs sont corrigés au passage et la stabilité de l'application devrait être meilleure.
Et sur WP 8 ? Rien de neuf et la position des radars est toujours indiquée précisément
Pour télécharger Waze 3.8 pour Android c'est par ici que ça se passe, ou bien par là pour iOS. Notez que la mouture pour Windows Phone est toujours en version 3.7.4.5 depuis le mois de février. Comme nous l'avions déjà indiqué, la consommation avait été revue à la baisse et les radars sont toujours de la partie. Rien n'est précisé concernant l'arrivée des fonctionnalités annoncées aujourd'hui.
Voici une vidéo de présentation du nouveau Waze 3.8 :