Rockstar vient d'annoncer le déploiement d'une nouvelle mise à jour majeure pour GTA Online, le mode de jeu en ligne de Grand Theft Auto V. Il y est question des hipsters, ces gens avec des chemises à carreaux, une « barbe ironique » et des lunettes à monture épaisses, une façon comme une autre pour l'éditeur de faire oublier que les braquages promis pour le printemps arriveront en retard.
Lors du lancement de Grand Theft Auto V, Rockstar promettait que dans GTA Online, le mode en ligne du jeu, il serait possible de réaliser des braquages en compagnie de ses amis, du même acabit que ceux réalisés dans le mode solo. L'éditeur annonçait alors que cette fonctionnalité devait être disponible pour le printemps, l'été arrive dans deux jours et nous ne voyons toujours rien venir.
Comme pour se faire pardonner du retard pris par l'équipe de développement pour les braquages, l'éditeur vient de déployer une autre mise à jour baptisée « I'm Not a Hispter ». Celle-ci met à l'honneur les lunettes à monture épaisses, les pantalons moulants et les moustaches. De nouvelles tenues seront donc disponibles pour votre avatar, ainsi que de nouveaux véhicules, dont un impressionnant pick-up à trois essieux, et diverses « muscle cars » bien américaines.
Une douzaine de nouvelles « attaques de gang » sont également proposées, certaines pouvant être réalisées par un groupe de 8 voire 16 joueurs. Enfin, il est question de divers correctifs, notamment concernant le fonctionnement du système d'assurance pour les véhicules.
Concernant les braquages, Rockstar se contente d'expliquer que « leur création prend plus de temps qu'initialement prévu », et ne donne aucune information quant à une nouvelle fenêtre de tir les concernant. Il faudra donc se contenter du sempiternel « dès que possible ». Espérons seulement que cela sera prêt à temps pour la sortie de GTA V sur PC.