Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse aux dernières sorties vidéoludiques. Si l'on pouvait penser que les éditeurs feraient profil bas de ce côté-là pendant l'E3, il n'en a été tout autrement et nos confrères ont testé quelques nouveautés.
Si l'E3 fut plutôt chargé en annonces diverses cette année, les éditeurs ne se sont pas reposés pour autant lors des jours qui l'ont précédé. De nouveaux titres ont fait leur arrivée sur le marché, et une fois n'est pas coutume, il devrait y en avoir pour tous les goûts, ou presque.
Tropico 5 : république bananière à domicile
Nous commencerons donc avec Polygon, qui s'est attelé au test de Tropico 5, un jeu de gestion vous mettant aux commandes d'une république bananière. Comme lors des épisodes précédents, vous entrez dans la peau de « El Presidente » et vous devrez tout faire pour amener joie et prospérité aux habitants de votre île. À moins que vous ne préfériez opter pour une dictature sanglante où seul votre enrichissement personnel compte. Certains l'ont déjà fait et ça marche aussi.
Bien évidemment, il vous faudra non seulement gérer votre économie, mais aussi vos relations avec les grandes puissances internationales, tout en vous arrangeant pour mater la rébellion et faire taire vos opposants grâce à votre police secrète. Ce nouvel opus apporte-t-il assez de nouveautés au concept pour justifier la migration depuis un épisode précédent ? Nos confrères vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais).
Wildstar : un MMORPG à l'ambiance très « Cartoon »
Si à l'instar de la quasi-totalité des MMORPG, Wildstar a connu un lancement difficile, la situation est désormais bien plus calme, ce qui a permis à nos confrères de Jeuxvideo.com de juger de ses qualités. Édité par NC Soft, il nécessite un abonnement mensuel, mais un système permettant de payer sa dîme avec de l'argent du jeu, comme sur EVE Online, sera prochainement mis en place.
Le titre de l'éditeur coréen se distingue de la masse grâce à son côté « cartoon » et son humour omniprésent qui pourra séduire jeunes et moins jeunes. Mais il ne suffit pas d'une brochette de hamsters psychopathes pour faire d'un MMORPG un bon jeu. Qu'en est-il donc du gameplay proposé par ce nouveau titre ? C'est à voir par ici :
Tomodachi Life : a Mii pour la vie
Nos confrères de Gamkult se sont intéressés à un titre récemment sorti sur 3DS : Tomodachi Life. Celui-ci vous propose de donner vie à votre Mii, cet avatar qui vous accompagne et vous représente sur l'ensemble des consoles de Nintendo.
Votre Mii débarque sur une île, que vous devrez peupler, un peu à la façon d'un Animal Crossing. Diverses activités vous sont proposées, comme nourrir votre Mii, lui acheter des chapeaux ridicules (comme dans Team Fortress 2) ou bien tout simplement laisser votre avatar vivre sa vie et rire des phrases absurdes qu'il pourra prononcer comme « Je trouve qu'Untel ressemble un peu à du bœuf bourguignon ». Oui, vraiment. Ce petit grain de folie suffit-il à faire de Tomodachi Life un titre agréable à jouer ? Réponse tout de suite :
Space Run : FedEx Simulator 2525
Enfin, nos confrères de chez Jeuxvidéo.fr se sont penchés sur le cas d'un titre conçu par Sylvain Passot, un développeur indépendant français : Space Run. Celui-ci vous propose d'entrer dans la peau de Buck Mann, un « routier de l'espace ». Votre objectif sera donc de trimballer diverses cargaisons d'un bout à l'autre du cosmos, mais cela ne se fera pas sans danger.
Astéroïdes, pirates, drones et sociétés concurrentes feront tout pour vous mettre des bâtons dans les roues. Heureusement, vous pourrez équiper votre vaisseau avec nombre d'améliorations qui vous rendront la tâche plus aisée, mais il vous faudra les placer judicieusement sur votre appareil, à la façon des tourelles dans un « Tower Defense ». Faut-il craquer pour ce titre vendu un peu plus de 10 euros sur Steam ? C'est à voir sans plus tarder :