My Business et G+ Insights : de nouveaux outils Google pour les entreprises

Pour rendre Google+ utile, Google va-t-il le rendre nécessaire ?
Internet 2 min
My Business et G+  Insights : de nouveaux outils Google pour les entreprises

Récemment, Google a effectué deux annonces qui ne concernent pas exactement les mêmes services mais qui visent un même public : celui des entreprises qui veulent assurer leur présence via ses outils. On a ainsi eu droit au lancement de My Business et Google+ Insights, tous deux prenant place dans une nouvelle section du réseau social maison.

Si Google ne met pas (encore) de publicité au sein de Google+, il semble bien décidé à en faire une place de choix pour les entreprises qui veulent assurer leur visibilité via ses outils. Ainsi, la gestion des pages a été revue sur le réseau social, qui gagne une nouvelle section : My Business.

 

Cela prend la forme d'un nouvel onglet dans le menu de gauche, mais aussi d'un bouton au sein de la petite icône qui centralise désormais « vos applis professionnelles ». Parmi elles, on retrouve Google+, YouTube, mais aussi My Business et Insights qui prend le nom de « Statistiques » chez nous.

 

Lors de votre première connexion à votre page, une petite présentation de ce joli petit monde sera effectuée. My Business, prend la forme d'une page centrale vous permettant de créer une publication Google+, un Hangout, mais aussi de centraliser les informations et les liens importants concernant votre visibilité au sein des services de Google (Google+ et Youtube pour le moment). Vous pourrez trouver des raccourcis pour modifier vos informations, créer une nouvelle page, accéder à vos paramètres, etc. 

 

Mais My Business est aussi le nouveau nom donné à Google Places, qui vous permet de déclarer un établissement et d'en revendiquer la gestion afin d'apparaitre sur Google Maps. Le tout étant présenté par ici.

 

 Google My BusinessGoogle My Business

 

Le module de statistiques est, comme sur Facebook et Twitter, intégré au réseau social et non une section d'Analytics. Ainsi, vous n'avez rien à configurer et vous pourrez avoir un bilan de votre audience (pays, âge, sexe), vos photos, vos interactions, votre visibilité, le tout sur 7, 30 ou 90 jours. Si des informations intéressantes sur vos publications sont présentes, on regrettera par contre de ne pas pouvoir les classer par popularité par exemple. Ici, l'outil proposé par Facebook depuis quelques années déjà fait preuve d'une bien plus grande maturité.

 

Notez au passage que vous pourrez facilement passer d'un profil à un autre via le menu proposé à travers votre avatar, à droite de la barre principale, comme c'est déjà le cas sur YouTube par exemple. Le tout est déjà disponible en France et déployé sur l'ensemble des comptes. Bien entendu, cela devrait évoluer assez rapidement. Prochaine étape : l'intégration de la publicité ? L'avenir nous le dira.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !