Si les équipes de Microsoft mettent à jour les différentes versions de Skype afin de les adapter à son nouveau fonctionnement, la version Linux semblait un peu mise de côté. En effet, la mouture 4.2 avait été mise en ligne au début de l'année, sans rien de nouveau depuis. C'est aujourd'hui réglé avec l'arrivée de la 4.3.
Skype va enfin exploiter le nouveau protocole mis en place par Microsoft sous Linux. Celui-ci est pensé pour faciliter la synchronisation, mais aussi réduire le temps de lancement de l'application et sa réactivité, ce qui constituait de gros défauts, surtout sur les plateformes mobiles. La version 4.3 mise en ligne aujourd'hui n'apporte néanmoins pas que ça.
En effet, l'interface a aussi été revue au passage, tout comme la gestion des transferts de fichiers. Les développeurs indiquent aussi que de très nombreux bugs ont été corrigés et les versions 3.0 et 40 de PulseAudio sont désormais supportées. On apprend au passage que le support d'ALSA (Advanced Linux Sound Architecture) a été abandonné, cette FAQ indiquant comment installer et utiliser PulseAudio. Enfin, sachez que l'accessibilité pour les personnes aveugles ou déficientes au niveau visuel a été renforcée.
Pour le téléchargement, cela se passera par ici, un guide détaillant la procédure d'installation étant présent par là.