La plus grande collection de jeux vidéo au monde, mise aux enchères au début du mois de juin, vient de trouver preneur. L'heureux acquéreur a dû débourser pas moins de 750 250 dollars pour devenir le propriétaire de plus de 11 000 jeux, ainsi que les consoles pour en profiter.
Michael Thomasson peut avoir le sourire. Les 11 000 jeux vidéo qu'il a amassés viennent de trouver preneur, et qui plus est à plutôt bon prix. Après deux semaines d'enchères, sa collection de jeux, reconnue par le Guiness Book des Records comme la plus grande au monde, s'est envolée contre la somme de 750 250 dollars, alors qu'elle n'avait été mise à prix que pour un dollar symbolique.
Son ancien propriétaire réalise donc une très bonne opération sur le plan financier, puisqu'il avait confié, lors de la remise du certificat officialisant son record, qu'il mettait un point d'honneur à ne pas dépenser plus de 3 000 dollars par an pour enrichir sa collection. En effet, si l'on tient compte du fait qu'il a mis 16 ans à accumuler tout cela, le bénéfice réalise gravite autour des 700 000 dollars.
L'histoire ne dit pas si Michael Thomasson réutilisera tout ou partie de cette somme pour reconstituer une nouvelle collection d'un autre genre, ni de ce qu'il fera de l'espace libéré chez lui.