CM Storm Quick Fire TK : un clavier avec des touches mécaniques Cherry MX

Cherry MX rouge, bleu ou marron

CM Storm, la filiale de Cooler Master qui propose des périphériques pensés pour les joueurs, complète sa gamme de claviers en ajoutant le Quick Fire TK. Ce modèle dispose de touches mécaniques et sera disponible dans trois déclinaisons, avec pour principale différence le type de touches Cherry MX : rouge, bleu ou marron. Il bénéficie également d'un système de rétroéclairage qui propose trois modes différents et jusqu'à cinq niveaux d'intensités.

Ce nouveau clavier est assez compact, puisque ses dimensions sont de 377,5 x 138 x 33 mm, pour un poids de 544 grammes. Pour parvenir à cette faible longueur, CM Storm a fait l'impasse sur les touches de direction, ces dernières se retrouvent sur le pavé numérique. Cela ne changera aucunement les habitudes de certains joueurs, qui utilisent le plus souvent les touches Z, Q, S et D.

 

CM Storm Quick Fire TK

 

La composition du clavier est relativement basique, avec sept touches multimédias (de F5 à F11) dédiées aux options vidéo (lecture, pause, avance rapide...) ou encore pour modifier le volume audio.

 

Ce modèle propose un système de rétroéclairage sur toutes les touches, via trois modes différents (touche F3). Malheureusement, le constructeur n'évoque pas les différentes possibilités, hormis celle d'éclairer uniquement les touches Z, Q, S et D. Sachez qu'il est également possible de modifier l'intensité d'éclairage (F2 et F3), ou plus simplement de l'éteindre (F1).

 

CM Storm Quick Fire TK

 

Parmi les fonctionnalités, nous citerons le « N-Key Rollover », signifiant qu'il est possible d'appuyer sur plusieurs touches simultanément, sans le moindre souci. Quant au « Win-Lock Key » (F12), elle permet de désactiver la touche Windows, ce qui peut-être pratique pour éviter un éventuel retour sur le Bureau suite à une erreur de frappe.

 

Sous le clavier, CM Storm a mis en place trois rainures, ainsi, il sera possible de faire sortir le câble d'alimentation (USB de 1,8 m) par l'arrière ou bien sur les côtés (gauche ou droite). Par contre, il n'indique pas s'il est possible de surélever le clavier, par exemple.

 

CM Storm Quick Fire TK

 

Comme nous l'avons signalé, ce clavier sera décliné en trois versions, la principale différence réside dans le type des touches mécaniques Cherry MX embarquées : rouge, bleu et marron. En fonction du modèle, la couleur du rétroéclairage et du clavier change :

  • Cherry MX rouge : de type linéaire (pression de 45 grammes), elles sont dépourvues d'un clic d'activation
  • Cherry MX bleu : ces touches ont un clic d'activation, et sont plutôt destinées pour de la saisie
  • Cherry MX marron : La pression exercée se fait en deux étapes (45 grammes, puis 55 grammes en fin de course), également sans clic d'activation.

Le clavier Quick Fire TK de CM Storm sera disponible dans le courant de la fin de l'année. Malheureusement, le tarif n'a pas encore été dévoilé. Nous recommanderons donc d'attendre les premières analyses indépendantes pour en savoir davantage sur le confort de frappe et sur ses quelques fonctionnalités.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !