Au programme de ce récaptitultif des tests, quatre produits destinés à vous faire profiter plus confortablement de vos jeux préférés, à condition de ne pas être regardants sur le budget.
Après deux semaines plus que chargées avec les nouveautés annoncées pendant le Computex et l'E3, le récapitulatif des tests fait son retour. Aujourd'hui nous découvrirons à travers les tests de nos confrères quatre produits haut de gamme susceptibles de faire grimper votre compteur d'images par seconde sur votre jeu préféré.
Intel Core i7 4790K : Devil's Canyon a-t-il le diable au corps ?
Intel a profité de la dernière édition du Computex pour dévoiler de nouveaux processeurs appartenant à la gamme Devil's Canyon. Parmi eux, le Core i7 4790K que nos confrères de Guru3D ont eu l'occasion de tester. Pour rappel, celui-ci profite d'une évolution de l'architecture Haswell promettant de meilleurs résultats en overclocking.
Nos confrères ont évidemment passé la puce à l'épreuve du surcadencage, mais l'ont également testée en conditions « normales ». Est-il vraiment temps de remplacer votre vénérable Core i7 2600K ? C'est à découvrir sans plus tarder :
- Lire l'article. (en anglais).
ASUS Sabertooth Z97 Mark 1 : un look original
Pour accueillir un processeur haut de gamme et tout son écosystème, il faut une carte mère à la hauteur. Justement, nos confrères d'Ocaholic se sont intéressés à la Sabertooth Z97 Mark 1 d'ASUS, un modèle qui se veut taillé pour l'overclocking et disponible à partir de 205 euros.
La particularité la plus visible sur ce modèle est bien entendu son « bouclier thermique » qui selon le constructeur permet de maintenir les composants au frais. Côté connectique, nous avons le droit à une débauche de ports, avec notamment huit USB 3.0 et autant de SATA 3.0. Peut-on espérer mieux pour le même tarif ? Nos confrères vous le diront :
AMD Radeon R9 295X2 : deux GPU valent-ils mieux qu'un ?
Chez nos confrères de X-bit Labs, votre portefeuille ne se reposera pas des masses puisque nos confrères ont mis à l'épreuve l'exubérante Radeon R9 295X2 de chez AMD. Comme son nom l'indique, cette carte graphique embarque deux GPU et pas des moindres puisqu'il s'agit de ceux de la Radeon R9 290X.
Pour refroidir tout ça (TDP de 500 watts) AMD a dû opter pour un système hybride entre le refroidissement par air et le watercooling. Un ventilateur se charge donc de rafraichir l'étage d'alimentation et la mémoire, tandis qu'un kit tout en un se charge des GPU. Quelles performances faut-il attendre de cette carte vendue plus de 1200 euros ? C'est à voir tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
MSI GS60-2PE Ghost Pro : qu'attendre du portable haut de gamme ?
Enfin, chez eTekink nos confrères ont pu passer en revue l'un des tout derniers portables pour joueurs sortis chez MSI : le GS 60-2PE Ghost Pro. Celui-ci dispose notamment d'un processeur Core i7 4700 HQ et d'une GeForce GTX 870 M, ce qui promet des performances correctes sur le papier.
On y retrouve également deux SSD de 128 Go en RAID 0, un classique de la marque, épaulé par un disque dur plus classique de 1 To. Le tout est contenu dans un poids inférieur a 2 kg et moins de 2 cm d'épaisseur. Cerise sur le gâteau, la dalle utilisée ne mesure que 15,6 pouces de diagonale, affiche 1920 x 1080 pixels et se paye le luxe d'être mate. Que faut-il penser de ce PC a plus de 1400 euros ? C'est à voir tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).