Bouygues Telecom nous précise qu'il propose également de la 4G en roaming au Brésil. Côté tarif, il faut compter 10,24 euros par Mo, soit plus de 10 400 euros par Go. Comme SFR, un blocage a lieu à partir de 50 euros de hors forfait (soit moins de 5 Mo de données) et il faudra joindre le service client pour aller au-delà.
Profitant de la déferlante due au mondial de football qui se déroule au Brésil, Orange et SFR annoncent que leurs clients pourront y profiter de la 4G en roaming. Mais attention, dans les deux cas il faudra payer les communications hors forfait... et les prix peuvent rapidement faire exploser la note.
Comme nous avons déjà eu l'occasion de l'évoquer, la coupe du monde de foot au Brésil est l'occasion pour les géants du web, les FAI et les développeurs de proposer de nouvelles fonctionnalités. Bouygues Telecom par exemple permet à ses clients 4G d'accéder à la télévision en direct gratuitement en illimité via b.TV, Numericable coupe le sifflet du présentateur TV afin de privilégier la radio, tandis qu'Orange et SFR proposent de la 4G en roaming à leurs clients.
SFR « seul opérateur en France à proposer le Brésil en 4G » ? Pas vraiment non
La marque au carré rouge en profite d'ailleurs pour annoncer qu'elle est le « seul opérateur en France à proposer le Brésil en 4G »... Une affirmation assez surprenante sachant qu’hier soir Orange publiait ce Tweet :
La #4G accessible au Brésil pour les clients Orange dès aujourd’hui ! pic.twitter.com/suMh11sAqb
— Orange France (@Orange_France) 12 Juin 2014
SFR donne un peu plus de détail et indique que ses clients qui disposent d'une formule Carré 4G pourront en profiter « dans plus de 78 villes brésiliennes ». Pour rappel, la marque au carré rouge proposait déjà la 4G dans les destinations suivantes : Belgique, l’Espagne, la Suisse, la Norvège, l’Arabie Saoudite et la Corée du Sud. Du côté d'Orange, au mois de mars il était question de onze pays, dont neuf en Europe, le Brésil en plus désormais.
Dans tous les cas attention au tarif qui dépasse les 12 000 euros par Go
Attention par contre au coût du hors-forfait. En effet, dans les offres des deux opérateurs, le roaming ne comprend généralement que l'Europe et les DOM. Pour le Brésil il faudra donc payer en plus et la facture grimpera d'autant plus vite en 4G :
Chez SFR, il est question d'un pack à 9 € par jour, mais pour 15 Mo seulement, ou bien d'une facturation à la consommation pour... 12 euros par Mo tout de même, soit 12 288 euros par Go. Contacté par téléphone, le service presse de l'opérateur nous précise par contre que d'autres offres arriveront prochainement et qu'il ne s'agit finalement que d'une première brique. La coupe du monde de foot durant un mois, espérons que cela sera le cas avant le 13 juillet prochain. Nous n'en saurons pas davantage pour l'instant. Sachez néanmoins que d'autres destinations suivront prochainement le mouvement : le Portugal, la Roumanie et le Japon dans le courant de l'été, ainsi que l'Autriche, la Russie et la Nouvelle-Zélande d'ici la fin de l'année.
Du côté d'Orange, le tarif de base est plus important : 13,31 € par Mo, soit plus de 13 600 euros par Go, excusez du peu. L'opérateur nous a confirmé qu'ils proposait lui aussi un « Pass Internet Monde » valable au Brésil et en 4G malgré ce qu'indiquent les conditions du site à l'heure où nous écrivons ces lignes. Pour 25 euros, vous avez accès à 50 Mo valables pendant 7 jours. Comme tous ses concurrents, une limite de facturation est appliquée en hors-forfait. Ici elle sera à 50 euros, soit... 3,76 Mo.