Microsoft pense intégrer l'assistant vocal Cortana dans Windows

Et potentiellement sur les plateformes concurrentes
Logiciel 2 min
Microsoft pense intégrer l'assistant vocal Cortana dans Windows

L’assistant vocal Cortana sera une des principales nouveautés de Windows Phone 8.1. Microsoft a cependant précisé durant le week-end qu’il sera implémenté plus tard dans Windows. La version 9 du système, prévue normalement pour l’année prochaine, pourrait ainsi en être équipée.

windows phone 8.1 cortanawindows phone 8.1 cortanawindows phone 8.1 cortana

 

Lorsque Microsoft a présenté Windows phone 8.1 durant la conférence BUILD, l’une des principales fonctionnalités mises en avant était Cortana. Il s’agissait d’un assistant vocal empruntant à Siri sur iOS et Google Now, mais souhaitant aller plus loin dans le brassage des informations, en offrant par exemple à l’utilisateur de pouvoir lire ses emails pour en extraire des alertes, telles que le retard d’un avion.

 

Cortana doit donc débarquer avec Windows Phone 8.1 d’ici à quelques semaines quand les mises à jour pour les actuels smartphones sous Windows Phone 8 vont commencer à être diffusées. Bien entendu, il sera également présent dans les nouveaux téléphones vendus directement avec la mise à jour du système. Cependant, c’est essentiellement vrai pour les États-Unis pour l’instant. Dans les prochains mois, Cortana sera également activé au Royaume-Uni et en Chine. Pour la France et le reste du monde, il faudra attendre l’année prochaine, sans plus de précisions pour l’instant.

 

Marcus Ash, l’un des responsables du projet Cortana, a révélé durant le week-end, via une série de tweets, que l’assistant devrait bien être intégré dans la version classique de Windows. Il indique cependant que la priorité pour cette fonctionnalité sera toujours mise sur Windows Phone et que l’extension viendra ultérieurement. Il répète d’ailleurs plusieurs fois que l’accent sera particulièrement mis sur le système mobile et que les prochains mois montreront à quel point.

 

Ash en profite par ailleurs pour indiquer qu’une fois que Cortana sera présent sur l’ensemble des Windows, la firme réfléchira à l’opportunité de diffuser la fonctionnalité sur d’autres plateformes. L’assistant pourrait donc faire son apparition sur iOS et Android à terme, ce qui ne serait pas une surprise. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a en effet récemment précisé la stratégie de l’éditeur en se montrant clair : le multiplateforme fait désormais partie intégrante des objectifs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !