Bien que le portage de Destiny n'ait toujours pas été officialisé par Activision, celui-ci continue de faire parler de lui. Cette fois-ci c'est une déclaration d'Eric Hirshberg, le PDG d'Activision Publishing qui remet le sujet à la une. Selon lui, l'éventualité d'un portage PC est régulièrement mise sur la table en interne.
Destiny est très certainement l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année, ne serait-ce que par Activision, son éditeur, qui a investi la bagatelle de 500 millions de dollars. Malgré ce budget pharaonique, il n'est pas question pour l'heure du moindre portage sur PC. Seules les PlaySation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One auront le privilège d'accueillir Destiny sur leurs disques durs.
Cela n'empêche pas nombre de joueurs de réclamer à corps et à cris que le jeu soit également disponible sur PC. Une éventualité que n'écarte pas complètement Eric Hirshberg, le PDG d'Activision Publishing. « Cela serait bien adapté, et c'est évidemment quelque chose que nous étudions avec attention, et évidemment cela serait très logique au vu du genre et du type de jeu que c'est. Je ne fais pas d'annonces, mais c'est quelque chose dont nous discutons beaucoup », explique ainsi le dirigeant devant nos confrères de Polygon au sujet de la version PC de Destiny.
Précédemment, Lars Bakken, le lead designer de Destiny évoquait le fait que son équipe, comptant tout de même plus de 500 personnes, n'était pas assez fournie pour envisager de lancer son jeu sur cinq plateformes en même temps. « Rajouter une cinquième plateforme serait juste complètement dingue. Il serait fou d'y penser maintenant. Je pense que quatre plateformes pour un lancement c'est déjà beaucoup, quand on tient compte du fait qu'on a travaillé pendant longtemps sur une seule », expliquait-il en avril dernier.
Pour l'heure, Destiny n'est jouable qu'en Version Alpha et il n'y a qu'une poignée de privilégiés qui peuvent réellement en profiter. Force est de constater que d'ici au lancement du titre prévu pour le 9 septembre prochain, la probabilité de voir une version pour PC est de l'ordre de zéro. En attendant, il reste possible de précommander le jeu sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.