Nintendo n'envisage pas de permettre de streamer ses parties sur Wii U

« Du point de vue du consommateur, qu'est-ce qu'il y a d'amusant ? »
Nintendo n'envisage pas de permettre de streamer ses parties sur Wii U

Alors que les joueurs peuvent diffuser leurs parties en direct depuis leur PlayStation 4 ou leur Xbox One, la Wii U ne dispose pas de telles fonctionnalités. Interrogé à ce sujet lors de l'E3, Reggie Fils-Aime explique qu'il ne comprend pas l'intérêt que trouvent les joueurs à cela, puisqu'il n'y a rien de « fun »

Xbox One Twitch

Twitch occupe une place de choix dans les consoles de Microsoft et Sony

 

Microsoft et Sony ont très largement mis l'accent sur les aspects sociaux de leurs consoles, notamment concernant les possibilités offertes du côté du partage de contenu. Parmi elles, le fait que les joueurs peuvent diffuser leurs parties en direct sur Internet, via Twitch ou Ustream a été largement abordé par les constructeurs. Cette stratégie, Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, ne la comprend pas, pas plus que l'attrait qu'elle peut avoir pour les joueurs.

 

Interrogé à ce sujet par nos confrères de Polygon, le dirigeant est plutôt clair. « Nous ne pensons pas que le fait de diffuser vos parties pendant 30 minutes soit quelque chose d'amusant » explique-t-il. « Votre question concerne le fait de simplement diffuser une partie en direct, et on doit réfléchir à ce qui est amusant là-dedans. Du point de vue du consommateur, qu'est-ce qu'il y a d'amusant ? » insiste-t-il

 

Cela dit, Reggie Fils-Aime n'est pas complètement réfractaire au principe de diffusion de parties en direct à partir du moment où il y a un réel intérêt. Dans le cas de Nintendo cela correspond par exemple aux tournois organisés sur tel ou tel jeu, comme celui qui s'est tenu pendant l'E3 sur Super Smash Bros. Selon lui, regarder ce type de tournoi peut-être instructif et permettre de voir comment font les meilleurs. « Mais c'est très différent du fait de regarder monsieur Toutlemonde  pendant 30 minutes qui pourrait faire ou ne pas faire quelque chose ayant un quelconque intérêt », précise-t-il.

 

À la lumière de ces déclarations, il est clair que Nintendo n'envisage pas du tout de laisser la possibilité aux utilisateurs de Wi U de diffuser leurs parties en direct sur la toile, que cela soit par Twitch ou par un quelconque autre moyen. Et à notre humble opinion, ce n'est pas nécessairement un mal.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !