[MàJ] Feedly se relève de sa seconde attaque DDoS en deux jours

La bourse ou le réseau ?
Internet 2 min
[MàJ] Feedly se relève de sa seconde attaque DDoS en deux jours
Crédits : Dario Lo Presti/iStock/Thinkstock
Mise à jour :

Après environ quatre heures d'indisponibilité, Feedly est de nouveau de retour.

Depuis quelques heures, le service de gestion des flux RSS Feedly est indisponible. Dans un court billet publié sur son blog, la société annonce être la cible d'une attaque DDoS, ce qui entraîne des perturbations. Son équipe précise que ceux qui sont à l'origine de cette panne exigent de l'argent afin d'arrêter cette attaque. Une proposition qui a été refusée. Quelques heures plus tard, la situation est rentrée dans l'ordre... avant qu'une seconde attaque n'arrive.

Feedly

 

Depuis quelques heures, il est difficile, voire carrément impossible, d'accéder à Feedly. En cause, une attaque par déni de service (DDoS) qui paralyse les serveurs de l'entreprise. Sur son compte Twitter, la société précise qu'elle travaille avec son fournisseur d'accès afin de régler la situation au plus vite, mais sans donner de délais précis pour le moment.

Attaques DDoS contre Feedly : neuf heures pour stopper la première attaque...

Sur son Blog, Feedly détaille un peu plus la situation en expliquant qu'elle est en fait victime d'un maître chanteur qui tente de lui extorquer de l'argent afin de stopper son attaque. L'histoire ne dit par contre pas s'il s'agit d'une demande en bitcoins comme cela semble se développer outre-Atlantique. « Nous avons refusé de céder » précise l'agrégateur de flux RSS, qui ajoute en outre travailler avec d'autres victimes sous couvert de la loi. Cela indiquerait donc que le ou les pirates derrière cette attaque n'en seraient pas à leur coup d'essai. Pour rappel, Evernote était tombé quelques heures auparavant suite à une attaque DDoS.

 

Afin de se montrer rassurant, Feedly indique « vos données sont en sécurité et que vous pourrez de nouveau accéder à votre Feedly lorsque l'attaque sera neutralisée ». Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre situation via les commentaires. Nous mettrons à jour cette actualité dès que nous aurons plus d'éléments.

 

Environ neuf heures plus tard, Feedly annonce que la situation est revenue à la normale au cours de la nuit. Selon son blog. La société précise en outre que la mise à jour des 40 millions de flux en retard pourrait prendre quelques heures. De plus, si vous n'arrivez pas à accéder à Feedly, cela vient probablement d'un problème sur les serveurs DNS, et il est donc recommandé d'en renouveler le cache.

... quatre heures pour la seconde

Jeudi, rebelote, Feedly est de nouveau indisponible. Sur son blog, la société publie un rapide communiqué afin de préciser qu'elle est de nouveau victime d'une attaque DDoS, la seconde en deux jours donc. Bien évidemment, elle est sur la brèche afin de rétablir ses services. Il n'est pas précisé si une nouvelle demande de rançon a été faite.

 

Quatre heures plus tard, Feedly est de nouveau de retour et précise qu'il s'agit bien du même maitre chanteur : « ces criminels sont déterminés à essayer de nous extorquer de l'argent, mais nous sommes déterminés à dire non à cette extorsion de fonds et nous nous concentrons sur le renforcement de Feedly ». Prochain épisode demain ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !