Gigabyte Aivia Krypton : une souris de 8200 DPI avec deux types de patins

Vous êtes plutôt céramique ou téflon ?

Une nouvelle souris va faire son apparition au sein du catalogue de Gigabyte : l'Aivia Krypton. Ce modèle pensé pour les joueurs intègre de nombreuses fonctionnalités avec par exemple un châssis inférieur interchangeable afin de laisser le choix entre des patins en céramique ou en téflon. Il propose également un système de réglage du poids, ainsi que de deux boutons pour modifier à la volée les DPI ainsi que les profils des macros.

Cette nouvelle souris Aivia Krypton mesure 128 x 67 x 41,5 mm pour 110 grammes sur la balance, mais Gigabyte a ajouté un système de poids afin d'alourdir son mulot : quatre de 1,8 gramme et six de 5,3 grammes. Ainsi, il est donc possible d'augmenter son poids de 1,8 gramme à 39 grammes, soit 149 grammes au maximum. Selon l'utilisation, le constructeur préconise différents montages que vous retrouverez ci-dessous :

 

Gigabyte Aiva Krypton

 

La forme de la coque est assez classique et ressemble à celle de la M8600 de la firme. Comme très souvent sur les souris, on retrouve un large pad antidérapant sur le côté gauche, servant pour le maintient du pouce. De type filaire (câble USB de 1,8 m de long), elle est équipée d'un capteur laser qui offre une définition maximale de 8200 DPI. 

 

Malheureusement, le constructeur ne communique pas d'autres informations, notamment sur la marque du capteur. Néanmoins, sachez qu'il peut subir une accélération maximale de 30 G. Il sera nécessaire d'observer les premières analyses indépendantes pour en savoir davantage sur ses performances.

 

Gigabyte Aiva Krypton Gigabyte Aiva Krypton

 

Cette souris propose pas moins de trois boutons sur le côté gauche, dont celui qui est éclairé en bleu (cf. la photographie ci-dessus) qui sert à modifier le profil dédié aux macros. Ces derniers sont au nombre de cinq et sont représentés par une couleur différente (vert, bleu, orange, violet et rouge). Sachez qu'il est possible d'effectuer jusqu'à 70 macros qui sont directement stockées dans une mémoire interne de 32 ko.

 

Sur le dessus de la coque prennent place les deux boutons gauche et droit, ainsi qu'une molette crantée. À proximité de cette dernière, nous noterons la présence du bouton pour modifier à la volée le nombre de DPI, ainsi que de quatre LED bleus pour indiquer le palier en cours d'utilisations.

 

Gigabyte Aiva Krypton Gigabyte Aiva Krypton

 

Elle propose une fonctionnalité relativement intéressante et originale : la possibilité de changer le châssis inférieur de la souris. Ce changement permet de choisir entre des patins en céramique qui selon la marque augmente la vitesse de glisse, ou bien en téflon afin d'accroître la précision dans les déplacements. Le choix se fera donc principalement en fonction de votre utilisation.

Krypton Mat : un tapis avec deux surfaces adaptées aux patins de l'Aivia Krypton

En plus de ce mulot, Gigabyte annonce également un tapis de souris : le Krypton Mat. Ce modèle comprend deux types de surface qu'il faudra choisir en fonction des patins utilisés sur l'Aivia Krypton. Ses dimensions sont de 425 x 287 x 6 mm, ce qui est suffisant pour manoeuvrer sa souris sans problème.

 

  Gigabyte Krypton Mat Gigabyte Krypton Mat

 

Gigabyte évoque une disponibilité immédiate, ce qui se confirme puisque LDLC, par exemple, les propose d'ores et déjà dans son catalogue. Les tarifs sont de 69,95 € pour la souris (Aivia Krypton) et de 24,90 € pour le tapis de souris (Krypton Mat).

 

Voici enfinune vidéo de présentation :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !