Olivier Roussat : une nouvelle Bbox le 26 juin, la 4G évolue dans une semaine

Le changement, c'est maintenant
Internet 3 min
Olivier Roussat : une nouvelle Bbox le 26 juin, la 4G évolue dans une semaine

Olivier Roussat est l'invité de Good Morning Business ce matin, l'occasion de revenir sur le plan annoncé hier, mais aussi d'évoquer ses projets à venir à court terme. Ainsi, une nouvelle box sera dévoilée dès le 26 juin, soit quelques jours avant le lancement de la fibre à 400 Mb/s. Mais du changement est aussi prévu pour la 4G.

Olivier Roussat est ce matin sur BFM Business, confirmant qu'il avait reçu mandat de son actionnaire « pour organiser un marché à quatre », les négociations avec d'autres opérateurs « n'ayant pas abouties », Martin Bouygues étant le seul à même de confirmer si d'autres discussions sont en cours ou non.

 

Le dirigeant de Bouygues Telecom se veut rassurant en expliquant qu'il continue de bien recruter sur le fixe, même si la belle performance du mois de mars n'est pas renouvelée (100 000 nouveaux clients). Selon lui, la stratégie lancée en début d'année, qui consiste à faire baisser les prix, est payante, même si le marché n'est pas encore assez fluide, du fait de l'absence d'une procédure de portabilité. « On est là pour libérer le marché du fixe [...] le 30 euros il n'existe plus, maintenant on sait faire le même service à 19,99 euros et on va aller plus loin, on va aussi casser les codes qui ont aussi été faits dans la fibre optique », promettra-t-il.

 

Il a aussi été question d'augmenter le nombre de clients éligibles en ADSL, ce point étant actuellement le plus gros frein aux offres du FAI et de sa marque B&You. « Notre stratégie, c'est une stratégie de volume, nous devons grossir dans le fixe. Et nous devons grossir vite, tant dans l'ADSL, que dans la fibre optique. » Il affirmera d'ailleurs avoir déjà 1,7 million de prises installées suite à ses co-investissements dans le FTTH avec SFR, celles-ci n'ayant jusque là pas été commercialisées, ce qui sera le cas dès le 26 juin. 

 

Dans le même temps, il annonce qu'une nouvelle box « beaucoup plus performante, beaucoup plus fluide et beaucoup plus ouverte sur l'extérieur » sera aussi présenté d'ici deux semaines, mais sans donner aucune précision sur le type d'offre qui lui sera associé. On peut néanmoins penser qu'il sera question de la fibre à 400 Mb/s que nous avons récemment annoncé. 

 

De plus, une évolution du réseau 4G est prévue pour la semaine prochaine. Comme nous l'avions déjà évoqué, il devrait être question de 4G LTE Advanced grâce à l'agrégation de plusieurs bandes de fréquences. Néanmoins, il faudra un nouveau smartphone et nous n'avons pour le moment pas de nouvelles sur la disponibilité de tels modèles. Il faudra aussi voir si la simplification de l'offre et d'autres modifications sont mises en place d'ici là, en plus de la relocalisation des centres d'appels en France. Dans tous les cas, Olivier Roussat se veut rassurant face à Orange qui dispose désormais de plus d'antennes en réaffirmant que sa couverture de la population reste supérieure (69 %).

 

Les prochains jours devraient être chargés chez Bouygues Telecom, mais aussi chez ses concurrents qui ne devraient pas se laisser faire sans réagir. Bien entendu, nous analyserons les différentes annonces à venir chez les uns, et chez les autres.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !