Gigabyte F2A85X-D3H : une carte FM2 d'entrée de gamme pour les APU Trinity

Une connectique tout de même bien fournie

Gigabyte ajoute au compte goutte ses cartes mères FM2 à son catalogue et, après la F2A85XM-D3H, voici désormais l'arrivée de la F2A85X-D3H. On reste toujours sur un couple socket FM2 et chipset A85X, ce qui lui permet d'être compatible avec les récents APU de la génération Trinity d'AMD. Au format ATX, elle mise davantage sur la connectique que sur les fonctionnalités, mais sans pour autant être des plus riches.

Cette carte mère au format ATX, se place juste en dessous de la F2A85X-UP4, et sera donc normalement un plus compétitive au niveau du tarif. Elle garde évidemment le même socket ainsi que le même chipset (FM2 et A85X), permettant ainsi d'utiliser les derniers processeurs de la génération Trinity. On retrouve les composants de la norme « Ultra Durable 4 Classic », le système « Dual-BIOS », ainsi que l'interface « 3D-Bios » de l'UEFI.

 

Gigabyte GA-F2A85X-D3H Gigabyte GA-F2A85X-D3H

 

Cette F2A85X-D3H dispose de quelques points communs avec la F2A85X-UP4 avec, par exemple, la présence de quatre emplacements pour la DDR3 (1066, 1333, 1600 et 1866 MHz), d'une capacité maximale de 64 Go. En revanche, elle intègre un connecteur S-ATA 6 Gb/s supplémentaires, soit huit au total, mais seuls deux d'entre eux sont positionnés à 90°, heureusement, les six autres prennent place sur la partie basse de la carte mère et ne seront donc pas gênés par une carte graphique trop imposante. Bien entendu, les niveaux de RAID 0, 1, 5, 10 et JBOD sont bel et bien disponibles.

 

Deux emplacements PCIe 2.0 en x16 câblés en x16 et x4 sont également de la partie, tout comme trois PCIe x1 et deux PCI, ce qui suffira amplement pour une utilisation classique.

 

Voici la composition du panel arrière :

  • Gigabyte GA-F2A85X-D3H1 x PS/2 (clavier et souris)
  • 4 x USB 2.0
  • 2 x USB 3.0
  • 1 x VGA
  • 1 x DVI
  • 1 x HDMI 1.4a
  • 1 x RJ45 Ethernet
  • 5 x prises audio jacks (Realtek ALC892)
  • 1 x sortie optique

Du côté des fonctionnalités, elle est assez dépouillée. En effet, elle ne dispose pas des boutons « Power », « Reset » ou « ClearCMOS » sur son PCB par exemple. Nous avons néanmoins droit au système « On/Off charge » qui consiste à recharger plus rapidement un appareil mobile via l'USB. Elle est aussi équipée de quatre connecteurs pour des ventilateurs à quatre broches (« PWM ») et d'un USB 3.0 interne.

 

Pour le moment, ni la date de disponible, ni même le tarif n'a été dévoilé par Gigabyte. Nous essayerons d'obtenir des informations à ce sujet, et nous complèterons cette actualité par la suite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !