Blizzard vient de déployer une nouvelle mise à jour pour la version PC de Diablo III. Celle-ci apporte quelques correctifs d'équilibrage aux moines, mais surtout le système d'artisanat profite de menues retouches plutôt bienvenues. En effet, il n'est désormais plus question de devoir collecter des ingrédients sur certains monstres rares pour fabriquer des objets légendaires.
Alors que la mise à jour 2.1 de Diablo III devant amener un nouveau système de failles Nephalem ainsi que la possibilité de jouer en mode « Ladder » se fait attendre, Blizzard a choisi de d'abord déployer un patch de plus faible envergure en plein milieu de l'E3.
Numérotée 2.0.6, cette nouvelle version du jeu amène avec elle quelques modifications d'équilibrage des classes, principalement au sujet du moine, mais ce sont surtout les changements concernant l'artisanat qui sont les plus intéressants. En effet, jusqu'ici pour fabriquer un objet légendaire, il fallait des composants classiques, obtenus grâce au recyclage de votre butin, ainsi qu'un ingrédient rare, différent pour chaque objet. Or se procurer ce genre de composants était quelque peu contraignant puisqu'ils ne pouvaient être obtenus que sur certains monstres n'apparaissant pas toujours lors d'une partie.
Étant donné que les objets légendaires obtenus grâce à l'artisanat ne sont pas nécessairement plus puissants que ceux récupérés sur les monstres, il n'y avait pas là de quoi inciter la majorité des joueurs. En conséquence Blizzard a changé son fusil d'épaule et à compter de maintenant, ces composants ne seront plus requis pour la fabrication de légendaires. En contrepartie, les recettes demanderont davantage de « Souffles de la Mort », un élément qui jusqu'ici était sous-exploité.
La mise à jour 2.0.6 a été déployée cette nuit en Europe, les serveurs devant être opérationnels à nouveau en fin de matinée. Concerant l'arrivée de la version 2.1 du jeu, Blizzard reste encore très discret, seul Josh Mosqueria, le « Game Director » de Diablo III profite de l'E3 pour jouer avec nos nerfs à grand renfort de « teasing ».