No Man's Sky : la meilleure surprise de l'E3 est un jeu indépendant

On aurait juste dû s'en rendre compte il y a six mois
No Man's Sky : la meilleure surprise de l'E3 est un jeu indépendant

Souvent lors des salons traitant de jeux vidéo, les plus belles surprises ne sont pas à chercher du côté des grands éditeurs. La dernière édition de l'E3 ne déroge pas à la règle et le titre le plus original est issu d'un studio indépendant. Il s'agit de No Man's Sky, développé par Hello Games.

No Man's Sky

 

Les éditeurs se prêtant tous au jeu du teasing avant les grands salons, il n'y a plus vraiment de grosses suprises au moment de présenter leurs dernières nouveautés. Battlefield Hardline s'est montré avant l'heure, tout comme Halo 5 Guardians ou Forza Horizon 2. Quant aux autres titres majeurs comme Uncharted 4, les rumeurs étaient tellement insistantes que l'effet de surprise n'existe plus dans pareils cas.

 

Fort heureusement, nous pouvons toujours compter sur quelques studios indépendants pour proposer des choses inattendues et sortant des sentiers battus. Cette année, lors de l'E3, notre sauveur s'appelle Hello Games un studio à qui l'on doit déjà la série Joe Danger. La structure présentait son prochain jeu, No Man's Sky, un titre que l'on aurait déjà pu entrevoir lors de la conférence VGX fin 2013, mais qui est passé sous nos radars.

 

Quoi qu'il en soit, le jeu de Hello Games a pu passer une nouvelle fois sous les projecteurs et c'est donc l'occasion de s'attarder sur son cas. Pour l'heure son gameplay reste plutôt flou, mais les possibilités présentées hier sont plutôt intéressantes. Ainsi, le concept de No Man's Sky s'articule autour de deux axes : l'exploration de planètes, et le combat spatial. Dans le premier, le but est de chercher à découvrir un maximum d'espèces vivantes et il faudra passer d'astre en astre pour cela, chacun étant généré de façon aléatoire. Si vous grimpez dans votre vaisseau et que vous prenez un peu d'altitude, astéroïdes et pirates de l'espace vous attendent.

 

Graphiquement, le titre est plutôt bien réalisé compte tenu de la taille de l'équipe chargée de son développement, et le studio promet que chaque planète arborera un décor différent. Une promesse que l'on ne demande qu'à vérifier mais pour l'heure, No Man's Sky n'est pas encore disponible et aucune date n'a été annoncée. Le jeu sera proposé sur PlayStation 4, et le cas d'une version PC a été abordé l'an passé lors des VGX. Nous vous laissons maintenant découvrir tout cela en images :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !