En marge de l'E3, Notch, le créateur de Minecraft, vient de dévoiler un nouveau titre au concept plutôt étrange : Cliffhorse. Celui-ci vous propose d'entrer dans la peau d'un cheval et de faire ce que bon vous semble. Le titre est disponible dès à présent, contre une poignée de dogecoins.
Inspirez profondément, fermez les yeux et imaginez que vous êtes un cheval. Devant vous, des plaines verdoyantes, des collines et des montagnes s'étalent à perte de vue, et quelques arbres viennent découper l'horizon le rendant ainsi moins monotone. Mais surtout, juste devant vous, à vos pieds. Il y a un ballon. Que représente-t-il ? À quoi sert-il ? Est-ce une métaphore poussée exprimant la futilité de nos vies dans ce monde immense et vide, qui continuerait d'exister sans nous ?
Voilà en quelques lignes l'intégralité du contenu de Cliffhorse, la dernière création de Notch, à qui nous devons des titres tels que Minecraft et Scrolls. Le concept de cet OVNI vidéoludique est donc plus qu'étrange et il est en réalité bien difficile de voir quel peut bien être le but derrière une telle démarche.
Quoi qu'il en soit, Notch a mis à disposition son titre librement et en « early access » sur ce site où tout un chacun peut se le procurer. Si le cœur vous en dit, son créateur vous propose de lui laisser quelques dogecoins en guise de remerciement. Les adeptes d'OS X et Linux devront par contre passer leur chemin pour l'instant, Cliffhorse n'est compatible qu'avec Windows, et il n'y a aucune garantie que le jeu reçoive la moindre mise à jour. À moins que sur un malentendu, celui-ci profite du même accueil de la part du public que Goat Simulator.