Entre Yves Guillemot et Nintendo, les relations ne sont visiblement pas au beau fixe. Lors d'un entretien avec nos confrères de MCV, le PDG d'Ubisoft a affirmé que ses équipes ont déjà terminé un jeu inédit sur Wii U depuis six mois, mais qu'il attend que la console dispose d'une part de marché suffisante avant de le lancer. Une manœuvre plutôt inhabituelle.
L'an dernier Yves Guillemot mettait déjà les points sur les « i » concernant l'attitude qu'adoptera son entreprise concernant la Wii U. Lors d'une entrevue réalisée en marge de l'E3, le dirigeant français s'était montré clair. Si Nintendo veut des exclusivités sur sa nouvelle console, le constructeur doit en vendre davantage. Un an plus tard, son discours n'a pas varié.
Hier, lors d'un entretien avec nos confrères de MCV, le responsable a tout de même fait une révélation étonnante. Tout en affirmant que son entreprise continuait de soutenir la console, en y apportant divers jeux tels que Just Dance 2015 ou Watch_Dogs, il a précisé que « d'autres produits attendent de pouvoir être lancés. Plus spécifiquement, nous avons un jeu pour lequel nous attendons que la Wii U atteigne un certain nombre de ventes avant de pouvoir le lancer ». « Nous avons un jeu qui est prêt depuis six mois. Il est sur une étagère en attendant que plus de familles s'offrent la console » insiste-t-il.
Cela étant, Yves Guillemot reste convaincu que Nintendo sera capable de faire en sorte que sa machine forme un marché d'assez grande envergure pour ses titres, notamment grâce au lancement de blockbusters tels que Mario Kart 8 ou de Super Smash Bros. À ce sujet, le « Digital Event » de Nintendo qui se tiendra ce soir devrait nous en apprendre un peu plus. Il reste donc à voir si les annonces qu'il renferme seront à même d'enthousiasmer l'éditeur français... et les joueurs.