Sony lancera sa PlayStation TV en Europe, Uncharted 4 arrivera en 2015

Greedness Awaits
Sony lancera sa PlayStation TV en Europe, Uncharted 4 arrivera en 2015

Comme l'an passé, c'est à Sony qu'est revenue la lourde tâche de conclure la préface de l'E3, avec une conférence présentant les titres à venir sur ses consoles. Pendant un peu plus de deux heures, le géant nippon a notamment abordé le cas d'Uncharted 4 mais aussi de la PlayStation TV qui arrive enfin chez nous, tout un programme

Cette année encore, Sony a fait trainer en longueur sa conférence préliminaire à l'E3. Pendant un peu plus de deux heures les annonces se sont enchaînées, parfois avec de longs temps morts entre les points culminants de la présentation, mais globalement, le géant nippon s'en est bien sorti.

La PlayStation TV est attendue en Europe cet automne

Souvenez-vous, l'an dernier lors du Tokyo Game Show, Sony avait annoncé l'arrivée au Japon de ce qui s'appelait encore la PlayStation Vita TV : une version miniature sans écran et adaptée au salon de la fameuse console portable. Celle ci porte désormais le nom de PlayStation TV et débarquera en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord cet automne. 

 

Pour rappel, la PlayStation TV embarque tout le matériel d'une PlayStation Vita et se connecte à un téléviseur via une sortie HDMI. Pour la connexion à internet il est possible de passer par du Wi-Fi 802.11n ou par un connecteur RJ45. Le vieillissant Bluetooth 2.1 est aussi de la partie. Un lecteur de cartes pour les jeux de la Vita est présent ainsi qu'un autre dédié aux cartes mémoire exploitant le format propriétaire de la console.

 

PlayStation TV

 

Du côté des fonctionnalités, il est possible de faire à peu près la même chose que sur une PS Vita normale. Le Remote Play avec la PlayStation 4 est donc au programme ainsi que le lancement de jeux PS One et PSP téléchargés sur le PlayStation Store. Certains titres de la PS Vita seront compatibles avec la nouvelle console mais pas tous. En effet, la PlayStation TV s'utilisant avec une manette DualShock 3 ou 4, tous les titres exploitant les fonctions tactiles de la console portable ne pourront pas fonctionner correctement.

 

Côté tarif, il faudra compter 99 euros pour la console seule. Il faudra ajouter à cela le prix d'une manette, si vous n'en avez pas déjà une, d'un jeu et éventuellement d'une carte mémoire si l'unique gigaoctet embarqué ne vous suffit pas.

La PlayStation 4 se pare de blanc pour accueillir Destiny, et ses exclus

Mais la PlayStation TV n'est pas la seule nouveauté puisque nous aurons également le droit à une PlayStation 4 blanche. Celle-ci sera disponible à partir du 9 septembre au sein d'un pack la regroupant Destiny et un abonnement de 30 jours au bouquet PlayStation Plus. Sur le plan technique rien ne la différencie de la version actuellement disponible, pas même son espace de stockage qui se limite toujours à 500 Go.

 

Il s'en est suivi d'une foule de bandes-annonces concernant des titres exclusifs à la console. The Order 1886 a fait une nouvelle apparition, tout comme Little Big Planet 3. Le premier est attendu courant 2015 tandis que pour le second, il ne faudra attendre que jusqu'en novembre.

 

PlayStation 4 Blanche

 

Le rendez-vous est également pris en 2015 pour Project Beast, un titre conçu par le créateur de Dark Souls. L'ambiance est plutôt glauque et il faudra se contenter d'une simple cinématique avant d'en apprendre davantage sur ce jeu. Il en est de même pour Dead Island 2 qui bénéficiera d'une phase de bêta exclusive sur PS4 avant son lancement à une date encore inconnue.

 

Enfin, si cela n'était pas vraiment une surprise, Sony a conclu sa conférence avec une dernière exclusivité : Uncharted 4. Une courte bande-annonce met en scène Drake, le héros des volets précédents, et nous promet que le titre débarquera lui aussi en 2015. Par contre pour The Last Guardian, c'est encore silence radio cette année.

Les studios tiers assureront le spectacle en 2014

Si les prochains titres exclusifs de Sony pour sa PlayStation 4 ne sont attendus que pour l'année prochaine, les mois à venir feront la part belle aux titres multiplateformes. Parmi les jeux présentés, Far Cry 4 était au programme avec une vidéo de gameplay, ainsi que Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.

 

Même traitement pour Diablo III Reaper of Souls Edition sur PS3 et PS4, qui bénéficieront tous deux d'un add-on exclusif ajoutant les infectés de The Last of Us dans le jeu. Une surprise dont on aurait probablement pu se passer. Battlefield Hardline et Disney Infinity 2.0 ont aussi eu droit à leur moment sur scène sans pour autant que nous en apprenions davantage à leur sujet.

 

E3 2014 EA BF

PlayStation Now : l'Europe laissée pour compte, Morpheus se montre rapidement

Sony s'est enfin penché sur le cas de PlayStation Now, son offre de jeux en streaming. Le constructeur a annoncé que son service entrera en phase de bêta ouverte sur PlayStation 4 en Amérique du Nord le 31 juillet prochain avant de s'étendre un peu plus tard sur PS3, Vita et sur les Smart TV de la marque. Le géant nippon n'a pas prononcé le moindre mot concernant la disponibilité de ce service en Europe. Il ne faut donc rien espérer de ce côté-là avant de longs mois, dans le meilleur des cas. 

 

Concernant Project Morpheus, Sony n'a rien annoncé de nouveau. Le casque de réalité virtuelle a fait une brève apparition sur scène, le temps pour Andrew House d'expliquer que le PlayStation Camera est nécessaire à son bon fonctionnement, et que contrairement à ce qui pouvait se faire ailleurs, sa présence est laissée à l'entière discrétion des acheteurs. Microsoft et son Kinect apprécieront. Ni date ni tarif n'ont été donnés.

 

Vous retrouverez la conférence ainsi que toutes les bandes-annonces présentées via cette liste de lecture :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !