Ubisoft : Rainbow Six revient, Far Cry 4 assure le show

Et Soldats Inconnus nous tire quelques larmes
Ubisoft : Rainbow Six revient, Far Cry 4 assure le show

Après Microsoft et Electronic Arts, c'était au tour d'Ubisoft d'essayer de convaincre les joueurs rivés devant la retransmission de sa conférence de l'E3 cette nuit. À première vue, cela semble avoir fonctionné, bien que l'éditeur français n'ait pas eu besoin de faire preuve de beaucoup d'originalité pour y parvenir.

Far Cry 4

Far Cry 4 : on ne change pas une recette qui marche

Dès les premiers instants de sa conférence, Ubisoft a frappé fort en montrant environ 5 minutes d'images du prochain Far Cry 4. On y découvre un héros du jeu qui tombe dans les griffes de Pagan Min, un super vilain dont le caractère serait certainement un excellent cas d'étude pour n'importe quel psy. Car celui-ci semble avoir un petit penchant pour les selfies glauques et les coupes de cheveux tout droit sorties du vestiaire du Real Madrid. Bref, le portrait craché de Vaas Montenegro, mais en blond cette fois-ci.

 

Graphiquement le titre semble plutôt réussi mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir de gameplay. Il y a toutefois de fortes chances que celui-ci soit calqué sur celui du volet précédent, dont cet opus semble largement inspiré. Nous en saurons davantage à ce sujet d'ici le 18 novembre prochain, date à laquelle Far Cry 4 sera disponible sur PC, et consoles.

Assassin's Creed Unity : qu'ils mangent de la brioche

L'éditeur français a également rapidement dégainé son prochain blockbuster déjà évoqué par Microsoft : Assassin's Creed : Unity. Réservé au PC, à la PS4 et à la Xbox One, le titre profite d'une réalisation qui semble très soignée sur le plan graphique et artistique, ce qui de prime abord est plutôt une bonne nouvelle.

 

C'est à peu près le seul point positif que l'on retiendra avec la possibilité de remplir certaines missions en coopération à quatre. Pour le reste, les quelques scènes de gameplay ne nous ont pas convaincus. Les combats paraissaient lents, l'intelligence artificielle pas vraiment réactive, et les scènes d'infiltration ne méritent pas le moindre commentaire. Verdict lorsque le jeu sera mis en vente, le 28 octobre. Comme tous les ans.

 

Assassin's Creed Unity

The Division continue d'impressionner, The Crew nous fait attendre

Tom Clancy's The Division a également profité d'une nouvelle bande-annonce montrant son gameplay. Si celle-ci n'a pas apporté de nouvelles informations sur le jeu en lui-même, il continue d'impressionner sur le plan graphique et notamment concernant la gestion des impacts de balles. Il est néanmoins toujours annoncé pour 2015, sans date précise, la patience reste donc de mise. 

 

The Crew est par contre attendu bien plus tôt que cela, et Ubisoft a même profité de sa conférence pour évoquer l'arrivée d'une bêta sur PC pour le 23 juillet prochain. Pour ce qui est de la présentation du titre il faudra se contenter d'une longue cinématique nous faisant traverser les États-Unis. Circulez, il n'y a donc rien à voir.

 

The Division

Just Dance 2015 et Shape Up vous feront transpirer

L'éditeur a également tenu a faire transpirer les joueurs et proposera cette année deux titres visant à nous faire remuer devant nos consoles : Just Dance 2015 et Shape Up. S'il n'y a pas grand-chose à dire du premier, mis à part qu'on y entendra (jusqu'à l'overdose ?) Happy de Farell Williams, le second devrait s'avérer, lui, un peu plus original. 

 

Il proposera des séances de fitness, mais de façon plus ludique mais aussi plus intensive. Au programme concours de pompes, jeux de rythme et tutti quanti. À la fin de chaque exercice, le jeu vous indique combien de calories vous auriez brûlé en faisant ceci pendant une heure, un chiffre sensé motiver au même titre que la présence de votre double à l'écran. Shape Up est attendu sur Xbox One uniquement, dès le 14 novembre.

 

Shape Up

Soldats inconnus nous rappelle qu'en 2014, nous ne célébrons pas que le D-Day

Si les célébrations du 70ème anniversaire du débarquement en Normandie ont monopolisé l'actualité ces derniers jours, 2014 sera aussi l'occasion de se souvenir d'un autre événement sombre dans notre histoire : le début de la première guerre mondiale. Ubisoft Montpellier nous le rappellera à sa façon le 26 juin prochain avec Soldats Inconnus.

 

La bande annonce présentée par l'éditeur mettait en scène Hector, un chien qui n'a rien à voir avec celui du dernier Call of Duty et vous le fera très certainement oublier. Hector est le fil rouge qui lie l'histoire de cinq personnages hauts en couleurs, dans une aventure mêlant passion, danger et la mort. Pas question ici de cinématiques bourrées d'effets spéciaux, seuls quelques dessins accompagnés de bulles de dialogue suffisent à soutenir la trame du jeu. Attendu sur PC et consoles, Soldats Inconnus devrait certainement trouver son public auprès des amateurs de Point & Clic.

 

Soldats Inconnus

One more thing : Rainbow Six revient

Enfin, Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft est venu en personne montrer le dernier jeu présenté lors de la conférence : Rainbow Six Siege. Le titre se veut être un FPS à l'ancienne dans lequel deux équipes de six joueurs (terroristes et anti-terroristes, cela ne vous rappelle rien ?) chercheront à garder un otage dans leur camp.

 

Au programme, il est question de murs destructibles à grands coups de Kalachnikov, de planchers pouvant exploser pour s'infiltrer dans les étages, mais surtout d'une nécessité absolue de coordination entre chaque équipe. Dans une partie au déroulement très scénarisé comme celle qui nous aura été montrée, cela semble génial, mais il nous tarde de voir comment cela se passera en conditions réelles avec douze adeptes de Call of Duty voulant finir la partie en 1 minute chrono.

 

Si vous voulez revivre cette conférence et découvrir les différentes bandes annonces, voici la liste de lecture qu'il vous faut :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !