À l'E3, Microsoft ne parlera que de jeux et évoque de nombreuses nouveautés

Même pas une petite annonce de série TV en exclu ?
À l'E3, Microsoft ne parlera que de jeux et évoque de nombreuses nouveautés

Cette année encore, c'est Microsoft qui ouvre le bal des conférences de l'E3, et la marque américaine a très certainement à cœur de se rattraper après une édition 2013 plutôt chaotique, marquée par les divers retournements concernant la philosophie de la Xbox One. 

Après avoir rappelé que sa principale préoccupation étaient les jeux ainsi que les joueurs, comme pour faire oublier une édition 2013 principalement sous le signe du multimédia, des TV et des séries, Microsoft a indiqué que sa conférence du jeu serait consacré aux titres qui arriveront en 2014 mais aussi à plus long terme, que ce soit des productions de studios indépendants ou non. 

Des DLC CoD en avance pour la Xbox One et du nouveau du côté de Forza

La première annonce était ainsi l'arrivée de Call of Duty : Advanced Warfare. Le titre, déjà annoncé sur PC, sera donc le second de la franchise à débarquer sur Xbox One. S'il sortira le même jour sur les principales plateformes, le 4 novembre 2014, la console de Microsoft disposera d'une avance pour tous les DLC. Il en sera de même pour la Xbox 360.

 

Microsoft E3 2014Microsoft E3 2014

 

Ensuite il a été question de Forza 5, qui voit un nouveau circuit plutôt célèbre arriver : celui de Nürburgring, qui sera disponible dès aujourd'hui gratuitement. Du côté de Forza Horizon 2, on a pu apprendre qu'il bénéficiera d'une définition de type 1080p et qu'un travail a été spécialement été effectué sur le démarrage rapide des parties multijoueurs, l'arrivée de clubs contenant jusqu'à 1000 personnes, 200 voitures disponibles et une disponibilité pour le 30 septembre.

Ubisoft évoque AC : Unity et son mode coopératif

Après un court passage sur EVOLVE, dont la bêta sera exclusive à la Xbox One, Ubisoft est venu présenter Assassin's Creed : Unity, le nouvel opus de la franchise qui sera exclusivement proposé sur les consoles Next Gen. Il permettra de jouer à plusieurs (jusqu'à quatre) en coopératif à travers le Xbox Live, une première pour cette série. On a aussi pu apprendre au détour d'un communique d'EA que Dragon Age Inquisition, évoqué ensuite, sera pour sa part disponible le 7 octobre. 

 

Microsoft E3 2014  AC

Assassin's Creed en coopératif, ça vous tente ?

 

Bien entendu, d'autres jeux ont été évoqués, comme Sunset Overdrive, un titre exclusif à la Xbox One qui se veut fun, décalé et plutôt coloré (si vous aimez l'orange). Il n'utilisera pas Kinect mais proposera un mode coopératif jusqu'à 8 joueurs. Il sera disponible dès le 28 octobre.

Au secours : Capcom devient fou !

On a aussi eu l'occasion de découvrir un DLC sous acide dédié à Dead Rising 3, disponible dès aujourd'hui : Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix Hyper Edition EX Plus Alpha. Capcom a donc décidément fondu un fusible, reste à voir s'il sera aussi fun à jouer que le promet la vidéo : 

 

Microsoft E3 2014  Sunset Overdrive

 

Fable Legends, lui, permettra de jouer à plusieurs et de vous opposer aux autres participants en intervenant sur le monde pendant la partie en prenant le rôle du méchant. Pas de date de sortie, mais on apprend qu'une bêta sera proposée cet automne. Le projet Spark, lui, est disponible dès maintenant en téléchargement avec Conker.

Halo : en attendant Guardians, Microsoft joue la carte de la nostalgie

Bonnie Ross de 343 Industries est ensuite venu nous parler de la saga Halo. Et c'était pour nous annoncer l'arrivée le 11 novembre la « Masterchief collection » contenant les quatre premiers épisodes pour 60 dollars environ, en attendant Halo 5 Guardians qui n'est prévu que pour l'année prochaine.

 

De quoi faire plaisir aux nostalgiques à moindres frais, tout en redonnant accès à ces anciens titres et en incitant à passer sur la Xbox One. Les épisodes ont été remasterisés et on retrouvera aussi des modes multijoueurs adaptés, notamment pour Halo 2. Mais vous aurez aussi accès à la bêta de Halo 5 et aux épisodes de la série Nightfall actuellement en production.

 

Microsoft E3 2014  Halo

 

Il a aussi été annoncé que Rise of the Tomb Raider, le prochain épisode de la saga mettant en scène Lara Croft, pourra être acheté pour les fêtes de fin d'année, et donc se trouver sous votre sapin... en 2015. Les titres indépendants du programme ID@Xbox auront par contre été passés en revue assez rapidement, avec une série de morceaux de bandes-annonces sans qu'aucun jeu n'ait été véritablement mis en avant.

 

En fait, le seul grand absent de cette conférence aura été Kinect, uniquement évoqué pendant les quelques secondes dédiées à Dance Central. Le signe d'un changement de stratégie, ou seulement la volonté de mettre plus en avant les titres dédiés aux joueurs adeptes de FPS, de RPG et autres jeux de courses ? On devrait le découvrir dans les semaines qui viennent.

 

Si vous souhaitez revoir tout le contenu présenté lors de la conférence, cette playlist comprenant les 45 vidéos diffusées à cette occasion vous tend les bras :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !