Souvent décrit comme une Arlésienne, The Last Guardian, un jeu développé par Sony et dévoilé la première fois lors de l'E3 2009 est la source de nombreuses rumeurs. Hier, Colin Moriarty, le rédacteur en chef d'IGN annonçait que le titre avait été annulé, ce que n'a pas tardé à démentir Sony.

Cela fait maintenant plus de cinq ans que The Last Guardian, un titre initialement prévu pour une sortie sur PlayStation 3, est en développement au sein des studios de Sony. Lors de l'E3 2009, il était question d'un lancement courant 2011. Force est de constater que nous sommes en juin 2014 et que nous n'avons toujours rien vu venir.
Il faut dire que The Last Guardian n'a pas eu une gestation très facile avec notamment la démission de son producteur exécutif fin 2011, parti travailler dans un studio spécialisé dans les jeux sociaux, tandis que son créateur a également quitté le géant japonais au même moment. Cela étant, ce dernier restera tout de même impliqué dans le développement du jeu, mais en tant que travailleur indépendant.
À tout cela viennent s'ajouter les dernières rumeurs soulevées par le rédacteur en chef d'IGN hier. Selon lui, et citant une source interne à Sony, le constructeur aurait annoncé l'annulation du titre à ses équipes lors d'une réunion la semaine dernière.
Pourtant, tout suit son cours chez Sony
En réponse à cet article, Scott Rhode, le responsable du développement des produits chez Sony Worldwide Studios America s'est empressé d'affirmer que tout cela le faisait bien rire, et que The Last Guardian n'a pas été annulé par l'entreprise nipponne.
@notaxation @yosp and I laughed at this rumor over dinner. The Last Guardian has NOT been cancelled.
— Scott Rohde (@RohdeScott) 8 Juin 2014
Si l'on ne doute pas de la véracité des propos du dirigeant dans l'immédiat, il serait tout de même de bon ton que Sony donne quelques nouvelles fraîches au sujet de son titre. En effet, après 5 ans de teasing et de reports, les joueurs ont très certainement envie de savoir si The Last Guardian sortira avant Half-Life 3, ou pas.