L'Electronic Entertainment Expo, également connu sous le petit nom d'E3, est l'un des salons les plus importants de l'année pour l'industrie vidéoludique avec la Gamescom de Cologne et le Tokyo Game Show. Il se déroulera cette année du 10 au 12 juin au sein du Convention Center de Los Angeles, et cette édition devrait être plus qu'animée, Microsoft et Sony devant en découdre dès cette nuit.
Si officiellement le coup d'envoi de l'E3 sera donné demain soir lors de l'ouverture des portes du Convention Center de Los Angeles, les hostilités débuteront dès aujourd'hui, à 18h30. Et autant dire que cela s'annonce d'ores et déjà très animé. On se souviendra en effet que l'an dernier la PlayStation 4 et la Xbox One ont fait leurs premiers pas sur scène, et que Microsoft a vécu par la suite quelques semaines chaotiques. Le constructeur aura en l'espace de quelques jours dit tout et son contraire au sujet de sa future console, expliquant d'abord qu'elle avait absolument besoin d'une connexion régulière à Internet pour fonctionner, avant de se rétracter.
Cette année, s'il ne sera certainement pas question de nouvelles consoles, de nombreux titres devraient être annoncés au cours des diverses conférences qui se tiendront ce soir et demain, à moins qu'il ne soit encore question de télévision ou d'intégration de Twitter chez Microsoft.
Quoi qu'il en soit, voici le programme, avec les liens pour tout suivre en direct aux heures françaises :
- 18h30 : Microsoft
- 21h00 : Electronic Arts
- 00h00 : Ubisoft
- 03h00 : Sony
Notez que, de son côté, Nintendo proposera un Digital Event pré-enregistré mardi à 18 heures. Bien évidemment, nous suivrons tout cela de près et ferons le point sur les diverses annonces au gré de celles-ci.