CyanogenMod vient de mettre en ligne une nouvelle fournée de firmwares snapshots basés sur Android 4.4.2 : les 11.0 M7. Dans le même temps, le travail sur Android 4.4.3 a d'ores et déjà commencé et on retrouve la dernière mouture du système de Google sur les nightlies, des versions bêta compilées tous les soirs.
Depuis quelque temps déjà, CyanogenMod a décidé de revoir un peu son système de publication des firmwares. En bas de l'échelle, on retrouve donc les versions expérimentales, puis les nightlies (bêtas) qui sont compilées tous les soirs et enfin les snapshots qui arrivent une fois par mois environ. Depuis le mois de mai, ils prennent la place des moutures stables, ce qui signifie également la fin des RC (Realease Candidate).
CyanogenMod 11 M7 est là avec des nouveautés, mais toujours Android 4.4.2
Aujourd'hui, l'équipe en charge du projet annonce la mise en ligne de CyanogenMod 11.0 M7, toujours basé sur Android 4.4.2. Parmi les changements, on trouve un nouveau design pour la calculatrice et une nouvelle version du sélecteur de thèmes. Du côté des appareils avec peu de mémoire vive (512 Mo ou moins), les performances des thèmes devraient être améliorées.
Plus d'une cinquantaine de terminaux sont éligibles, dont certains pour la première fois à une version snapshot. C'est le cas des Galaxy Note II provenant des États-Unis (y compris de chez Verizon et Sprint), tout comme des Galaxy Tab 8.0 Wi-Fi et Wi-Fi & 3G. Pour les téléchargements, ça se passe par ici.
Pour rappel, les Nexus 4, 5, 7 et 10 ainsi que les Moto E, G et X peuvent profiter d'une mise à jour OTA vers Android 4.4.3, ou bien le pourront d'ici quelques jours si ce n'est pas encore le cas pour tout le monde.
Android 4.4.3 sur les nightlies, et sur les 11 M8 dès le mois prochain
Dans le même temps, CyanogenMod précise que le travail sur Android 4.4.3 a d'ores et déjà commencé et que les premières nightlies intégrant cette mouture sont en ligne. Le choix a été fait de ne pas pousser Android 4.4.3 trop rapidement dans les snapshots et, sauf surprise de dernière minute, on la retrouvera dans les 11 M8 le mois prochain... sauf si les annonces de la Google I/O viennent chambouler les plans établis.
Pour télécharger les nightlies de CyanogenMod, en connaissance de cause sur la stabilité relative des firmwares, c'est par là.