T2 Series d'Acer : deux écrans tactiles de 23 et 27 pouces, à dalles IPS et MVA

Avec un design assez sobre

À quelques jours du lancement de Windows 8 de Microsoft, Acer vient d'annoncer officiellement l'arrivée prochaine de deux nouveaux moniteurs tactiles : les T232HL et T272HL. Alors que le premier dispose d'une dalle IPS, le second embarque quant à lui, une de type MVA.

D'une diagonale de 23 pouces (58,4 cm), le T232HL dispose d'une dalle IPS. De son côté, le moniteur T272HL est équipé d'une dalle MVA de 27 pouces (68,6 cm). Dans les deux cas, les angles de vision sont de 178° horizontalement et verticalement et la définition est similaire : 1920 x 1080 pixels. Comme nous l'avons signalé, ils sont tous les deux tactiles, et peuvent supporter jusqu'à dix points de contact.

 

Acer T2 Series 

 

Du côté des caractéristiques techniques, Acer annonce une luminosité de 250 cd/m² pour le T232HL et de 300 cd/m² pour le T272HL. Malheureusement, seul le taux de contraste dynamique est évoqué, à savoir de 100 000 000:1, ce qui est bien loin de refléter la réalité. Quant au temps de réponse, il est de seulement 5 ms, ce qui serait plus que correct pour du jeu vidéo. Néanmoins, nous attendrons les analyses indépendantes pour le confirmer.

 

Le design est très sage, ces écrans ont un cadre entièrement noir brillant et la partie basse est translucide qui laisse transparaitre le pied à l'arrière. Concernant l'ergonomie, seule une inclinaison de 80° est mentionnée, ainsi que la compatibilité avec la norme VESA 100.

 

La connectique est assez complète, ils disposent tous les deux d'un connecteur VGA, un DVI et un HDMI 1.4a, ainsi qu'un hub avec trois ports USB 3.0, ce qui est particulièrement appréciable. On apprend également qu'ils disposent d'un système audio comprenant deux haut-parleurs, mais dont la puissance n'est pas précisée.

 

Pour le moment, Acer a évoqué le lancement pour le marché américain, aux tarifs de 499 $ (T232HL) et 699 $ (T272HL), ce qui est relativement cher. Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir s'ils débarqueront chez nous. Pour rappel, ce fut le cas de l'ancien modèle, le T231H.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !