Fractal Design dévoile quatre nouveaux boîtiers et s'essaie au watercooling

Un petit air de déjà vu
Fractal Design dévoile quatre nouveaux boîtiers et s'essaie au watercooling

Fractal Design continue d'agrandir son catalogue de boîtiers en ajoutant une nouvelle gamme à sa série Core. Baptisée X3, celle-ci se compose principalement de châssis destinés aux petits budgets. Comme avec la gamme X5 présentée il y a deux semaines, la distinction entre les modèles se fait principalement sur leur taille.

Fractal Core 1500

Core X300 : quatre boîtiers à partir de 44,99 €

Il y a tout juste deux semaines, Fractal design annonçait l'arrivée dans son catalogue de quatre boîtiers formant la gamme Core X500. Ceux-ci se distinguaient par leur design plutôt sobre ainsi que des tarifs relativement contenus, compris entre 49,99 et 79,99 euros. Le constructeur a profité du Computex pour dévoiler quatre autres modèles présentés comme encore un peu plus accessibles : les Core X300.

 

Côté design, les quatre modèles (Core 1300, 2300 3300 et 3300 Windowed) sont strictement identiques à leurs grands frères de la gamme X500. Les différences sur le plan technique sont également assez minces. En pratique, leurs fiches techniques sont identiques à deux détails près : la disposition des supports de stockage et la présence où nom d'un rhéobus intégré.

 

En effet, dans le cas des X500, les disques durs et SSD prennent place dans des emplacements horizontaux, disposés perpendiculairement à la carte mère. Dans les X300, les périphériques  de stockage se logent verticalement et parallèlement au plateau supportant la carte mère. De même, les derniers nés ne disposent pas du rhéobus intégré qui équipent leurs grands frères. Côté tarif, le Core 3300 s'affiche à 59,99 euros (69,99 euros en Windowed), les Core 1300 et 2300 partagent quant à eux la même étiquette, à 44,99 euros.

Kelvin : trois kits de refroidissement liquide tout-en-un

Enfin le constructeur scandinave a également levé le voile sur une gamme de kits de watercooling tout-en-un baptisée Kelvin, en hommage au célèbre physicien britannique. Ceux-ci se distinguent par la présence d'embouts et de tuyaux démontables et à un format standard, permettant ainsi de relier assez simplement d'autres organes au circuit.

 

Fractal Kelvin T12

 

Trois modèles sont proposés, qui se différencient par la taille de leur dissipateur. Le T12 dispose d'une unité de 120 mm, le S24 d'une de 240 mm quand le S36 se dote d'un module de 360 mm. Côté tarif, le constructeur n'a abordé que le cas du T12 qui se négociera aux alentours des 80 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !