Electronic Arts vient d'annoncer sur le site de sa filiale EA Sports que la version pour PC du prochain volet de la franchise FIFA profitera enfin du moteur Ignite, utilisé sur les moutures pour PlayStation 4 et Xbox One de FIFA 14. Cela s'accompagne d'un certain bond du côté des prérequis matériels pour profiter du jeu.
L'an dernier, les amateurs de ballon rond jouant sur PC hurlaient au scandale. Electronic Arts annonçait en effet que la version pour PC de FIFA 14 n'exploiterait pas le moteur Ignite, utilisé sur les moutures pour PlayStation 4 et Xbox One du jeu. L'éditeur justifiait alors cette décision par le fait que le niveau de performances moyen des machines utilisées par les joueurs de FIFA sur PC était trop faible pour que le nouveau moteur soit employé.
Un an plus tard, l'éditeur annonce que FIFA 15 sur PC profitera d'Ignite. Pour rappel, ce moteur permet selon EA une meilleure gestion de la physique du ballon ainsi que du déplacement des joueurs. Ignite apporte également quelques améliorations concernant l'intelligence artificielle.
Bien évidemment, la configuration requise pour FIFA 15 est plus musclée que pour FIFA 14. En voici les détails :
Configuration minimum requise :
- OS : Windows Vista/7/8/8.1 64 bits
- CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 ou équivalent
- RAM : 4 Go
- GPU : ATI Radeon HD 5770, NVIDIA GTX 650
- Espace disque : 15 Go
- Direct X 11.0
Configuration recommandée :
- OS : Windows Vista/7/8/8.1 64 bits
- CPU : Intel Core i5-2550K ou équivalent
- RAM : 8 Go
- GPU : AMD Radeon HD 6870, NVIDIA GTX 460
- Espace disque : 15 Go
- Direct X 11.0
Si d'aventure votre PC ne tient pas le choc, il faudra donc soit le mettre à jour, soit vous contenter de FIFA 14 ou de sa variante free-to-play : FIFA World, qui elle aussi en est restée au moteur utilisé sur PS3 et Xbox 360. L'éditeur précise enfin que FIFA 15 sera présenté officiellement lors de l'E3 le 9 juin prochain, ce qui ne surprendra personne.