Alors que nous nous inquiétions récemment des tarifs des tablettes Windows 8 et RT, la Surface de Microsoft a pointé le bout de son museau sur le Store officiel ce matin. Une erreur très probablement, car elle n’est restée en ligne que quelques minutes avant de disparaître. Mais pas assez vite pour que ses tarifs passent inaperçus.
499 dollars : ce serait donc le premier tarif de la Surface dans sa version Windows RT et livrée avec un stockage de 32 Go. Pour rappel, seule cette dernière, équipée d’une puce ARM, sera disponible dans un premier temps. Prévue pour le 26 octobre, elle sera suivie trois mois plus tard environ par une version basée sur un processeur Intel. Elle sera plus onéreuse et davantage tournée vers l’entreprise.
Une Surface RT à 499 dollars, ce n’est pas choquant. La tablette sera puissante (Tegra 3+) et bâtie autour d’une dalle IPS de 10,6 pouces affichant une définition de 1366 x 768 pixels.
Mais on peut voir surtout que la fameuse protection avec clavier intégré n’est en fait pas présente de base. Il s’agit d’une option facturée 100 dollars et la même machine accompagnée de sa protection sera donc facturée 599 dollars. Notez que cette protection est noire par défaut et qu’il sera possible de l’acheter séparément au prix de 119,99 dollars dans cinq coloris au total : blanc, orange, noir, cyan et magenta. La Type Cover, équipée de touches plus proches d’un clavier classique, sera proposée à 129,99 dollars, et uniquement en noir.
Une version 64 Go et accompagnée d’une protection sera en outre proposée à 699 dollars. Il s’agit en fait de la version précédente et offrant davantage de stockage. Cependant, aucune version 64 Go sans protection n’est proposée.
Il faudra bien sûr attendre que le Microsoft Store soit remis à jour pour proposer réellement la Surface. On remarquera d’ailleurs que la capture de The Next Web montre un bouton bleu « Pre-Order Now », ce qui aurait tendance à prouver que les précommandes sont maintenant imminentes.