Microsoft vient d'annoncer sur le site officiel de la branche Xbox que les pilotes pour faire fonctionner la manette Xbox One sur PC sont désormais disponibles. Deux versions, pour Windows uniquement, sont disponibles au téléchargement sur le blog de Larry « Major Nelson » Hyrb, le directeur de la programmation du Xbox Live.
Après de longs mois d'attente, les pilotes permettant de faire fonctionner la manette Xbox One sur PC sont enfin disponibles. Microsoft vient d'annoncer que ceux-ci seront proposés dans les prochains jours par le biais d'une mise à jour de Windows, mais que les plus pressés d'entre nous peuvent déjà les télécharger sur le blog de de Larry « Major Nelson » Hyrb.
Deux fichiers sont proposés, l'un pour les versions 32 bits de Windows, l'autre pour les moutures 64 bits. Il n'est pas question pour l'heure d'une eventuelle compatibilité avec Linux, et donc SteamOS. Bien évidemment, il n'est pas question d'utiliser le pad sans fil sur PC, il sera donc nécessaire de relier la manette à la machine par le biais d'un câble micro-USB standard, comme celui fourni avec le Kit Play & Charge du contrôleur. Notez au passage que l'alimentation USB suffit au fonctionnement de la manette, les piles ou la batterie ne sont donc pas nécessaires.
D'après plusieurs tests effectués à l'instant, cela fonctionne bien sur plusieurs titre, vibration incluse. Cela ne semble par contre concerner que la manette et pas les gachettes, ce que nous allons tenter de confirmer rapidement.
Commentaires (50)
#1
Champagne ! " />
#2
Bien évidemment, il n’est pas question d’utiliser le pad sans fil sur PC, il sera donc nécessaire de relier la manette à la machine par le biais d’un câble micro-USB standard, comme celui fourni avec le Kit Play & Charge du contrôleur.
Ils vont ptet nous sortir un récepteur comme pour la manette de la 360 ?
#3
C’est débile que ça ne fonctionne pas sans fil…
Les manettes de PS3, même si le support est non officiel ont au moins le mérite de fonctionner en bluetooth sur PC. C’est parce qu’ils utilisent un protocole non standard ?
Mais bon ça reste une bonne nouvelle ^^
#4
Sympa, si ça pouvait faire baisser le prix des manettes (plus de vente donc baisse de prix, bah quoi, on peut rêver non ?)
C’est tout de même dommage de ne pas pouvoir utiliser la manette sans fil, peut être qu’un dongle usb sera bientôt mise en vente pour cela ?
si vous pouvez vous renseigner là dessus, ça m’intéresse (et surement d’autres personnes ici ?)
…
#5
J’espère encore un petit dongle usb pour connecter en sans fil " />
Mais c’est un bon début on va dire :)
#6
ENFIN " />
#7
#8
Je pense que ce sera mon prochain achat vu que ma manette 360 est presque morte (bouton X défoncé, plus de “grip” sur stick gauche, gâchette qui reste parfois coincée) et que le pad Steam ne sera pas disponible avant au moins un an.
#9
#10
enfin! mais après plus de 6 mois, ils ont pas réussit a la faire marcher sans fil sur pc " />
je comprend pas comment sa se fait.
c’est Microsoft derrière quand même. Ils avaient les moyens de la sortir compatible Windows a la sortie de la one et sans fils j’en suis persuadé.
ils ont d’autre priorité surement mais sa me fais rager..
#11
#12
Le fil doit être du au protocole particulier de la manette.
Sa veut dire que bientôt il y aura l’édition Pc avec le dongle vendu avec.
#13
La vibration dans les gâchettes qui ne marchent pas ?
Alors que c’est la SEULE ET UNIQUE différence avec la manette de 360 ?
" />
Ah MS, you never disappoint " />
#14
#15
C’est du sur pour le kit play&charge ? Parce que celui de la 360 ne fait pas office de câble de raccordement au PC.
#16
#17
#18
#19
#20
#21
#22
#23
#24
Dommage que Sony ne sorte pas de Driver officiel pour ses manettes PS3 et PS4
#25
#26
ils feraient mieux de se concentrer pour developper un driver pour la xbox one qui nous permette d’utiliser les controleurs xbox360 fillaires sur xbox one…
mon playseat avec volant fanatec ne sert plus a rien… :(
#27
#28
#29
#30
Je suis déjà équipé de manettes 360 filaires pour le pc (et uniquement pour le pc).
Si les manettes de la One fonctionnaient sans fil sur pc ça pourrait m’intéresser mais là, en l’état, y’a pas moyen que je repasse à la caisse " />
#31
Les batman utilisent les diagonales de la croix directionnelle, comment ça marche sur une manette XO ?
#32
#33
Je comprend pas, la manette est elle-même sans fils, donc pourquoi et comment on y joue de façon filaire ? ^^
#34
#35
#36
#37
Donc quand elle sera compatible sans fil faudra juste s’acheter le dongle pas besoin de racheter une manette ?
#38
#39
a la fin de l’installation on sent bien les vibrations des 2 cotés ;)
c’est juste pas encore utilisé dans les jeux
la lumiere blanche est enfin au minimum, ca brillait trop fort avec le pilote beta de youtube ^^
vivement du sans fil meme si il faudra surement acheter un dongle :(
#40
#41
elle vaut quoi par rapport à l’ancienne manette 360 ?
j’aime pas le sans-fils " />
une version filiaire directement ? " />
#42
#43
#44
#45
C’est plutôt une bonne nouvelle. Mais comme beaucoup l’on dit, il ne manque plus que le dongle pour profiter du sans fil.
Après, pour la prise en charge des vibrations des gâchettes, une petite mise à jour de la part des éditeurs de jeux devrait résoudre ce problème facilement non ?
#46
Les antis “sans-fils” OK c’est cool : tant mieux pour vous ( et vos gouts de chiottes " />) mais perso, HORS DE QUESTIONS de revoir 4 fils traverser mon salon pour pouvoir jouer avec mes amis (alors qu’il suffit d’un petit récepteur en USB pour éviter tout ce bordel).
Bref vive le progrès, vive le wireless, et vivement que cela arrive pour le pad X1 (parce que le pad 360 et sa croix de merde, sur SF4 c’est juste à chier ).
#47
#48
#49
#50