Orange vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau smartphone chez Sosh : le SoshPhone, sous Android 4.4. Il dispose d'un écran IPS de 5 pouces, d'une puce avec quatre cœurs à 1,2 GHz et prend évidemment en charge la 4G jusqu'à 150 Mb/s. Côté tarif, il est annoncé à 169 euros, mais une offre de remboursement de 30 euros sera de la partie pendant quelques jours.
Orange multiplie les annonces concernant des téléphones mobiles vendus sous sa propre marque. Nous avons par exemple récemment eu le Mobile Sosh / Hiro, ainsi que le « Hi 4G » (jusqu'à 150 Mb/s) vendu moins de 120 euros. Quelques sacrifices avaient par contre dû être faits sur ce dernier pour arriver à ce prix, notamment en ce qui concerne l'écran qui disposait d'une dalle TN.
SoshPhone : un écran IPS de 5 pouces en 720p avec un SnapDragon 400...
Orange récidive aujourd'hui avec le SoshPhone, un téléphone de 5 pouces qui sera proposé à partir de 139 euros, grâce à une offre de remboursement de 30 euros valable entre les 16 et 20 juin seulement. Il faudra par contre soit être déjà client, soit souscrire en même temps à un forfait et rester au moins deux mois.
Contacté par téléphone, l'opérateur nous confirme qu'il s'agit cette fois-ci d'une dalle IPS avec une définition 720p (1280 x 720 pixels). Le SoshPhone est animé par une puce Snapdragon 400 de chez Qualcomm avec quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. De plus, il prend en charge la 4G jusqu'à 150 Mb/s et intègre une batterie de 2 300 mAh. La bonne nouvelle est qu'il est directement livré avec la dernière mouture en date d'Android : la 4.4 alias KitKat.
...et de la 4G jusqu'à 150 Mb/s pour 139 €, via une ODR de 30 €
Interrogé sur la provenance du smartphone, Orange nous précise qu'il est basé sur le Blade Vec 4G de chez ZTE, mais avec quelques modifications, notamment au niveau du capteur optique qui ne dispose plus que de 8 Mpixels alors qu'il serait plutôt question de 13 Mpixels sur l'original. De plus, si l'on croit ce document de la GCF (Global Certification Forum), le SoshPhone devrait également arriver chez Orange, sous le nom de Rono cette fois-ci... mais « pas en France » nous répond le service presse de l'opérateur.
Quoi qu'il en soit, le SoshPhone sera disponible à partir du 23 juin et Orange espère certainement renouveler l'essai du Mobile Sosh qui avait connu un certain succès à son lancement et qui était rapidement passé en rupture de stock. Mais il s'agit cette fois-ci de promouvoir la 4G, d'autant qu'elle est proposée sur le forfait à 19,99 euros, mais jusqu'à 31 décembre seulement... du moins pour le moment.