Sgminer s'adapte aux algorithmes X11, X13 et SHA3-Keccak

De Keccak à PEBKAC il n'y a qu'un pas
Economie 2 min
Sgminer s'adapte aux algorithmes X11, X13 et SHA3-Keccak
Crédits : Tsokur/iStock/Thinkstock

Bien que l'actualité du côté des crypto-monnaies soit plutôt calme ces derniers temps, les outils et les usages continuent d'évoluer, notamment avec l'apparition de nouveaux algorithmes de calcul utilisés par les monnaies les plus récentes. Pour suivre le mouvement, les logiciels de minage ont du se mettre à jour, et c'est notamment le cas de Sgminer, qui vient de passer en version 5.0.

Sgminer 5.0
Crédits : Cryptomining-blog

De nombreuses évolutions ont pris place dans le domaine des crypto-monnaies ces derniers temps, notamment concernant les algorithmes utilisés pour la résolution des blocs de transaction. Plusieurs variantes sont ainsi apparues, les plus notables étant SHA3/Keccak, ScryptN, X11 ou X13. Les deux derniers sont d'ailleurs assez particuliers puisqu'ils combinent respectivement 11 et 13 algorithmes différents, afin de retarder le plus longtemps possible l'arrivée de puces spécialisées capable de les résoudre plus rapidement qu'une puce plus généraliste, telle qu'un CPU ou un GPU.

 

Dans le cas où l'on souhaite miner différentes crypto-monnaies, utilisant différents algorithmes, il est nécessaire d'avoir un logiciel pour chacune d'entre-elles, ce qui peut vite tourner au casse-tête au moment de passer de l'une à l'autre. Justement, la dernière version de Sgminer, un logiciel open-source dédié au minage exploitant OpenCL, est désormais compatible avec les algorithmes Scrypt, Scrypt-N, X11, X13 et SHA3-Keccak pour les plus connus.

 

En outre, la nouvelle mouture, estampillée 5.0 bêta, peut être configurée pour miner sur plusieurs « pools » pour plusieurs monnaies différentes, et passer de l'un à l'autre, sans avoir à fermer le programme pour le lancer à nouveau avec les bons paramètres. Une amélioration que certains sauront apprécier.

 

La dernière version compilée est disponible au téléchargement par ici, la release officielle n'étant pas encore en ligne. Pour rappel, si vous disposez d'un GPU NVIDIA, il est préférable d'utiliser CUDAminer, qui offre de meilleurs résultats.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !