Twitter va s'intégrer à la Xbox One... pour mettre en avant les programmes TV

Et surtout, collez des RT et des fav' aux comptes officiels
Internet 2 min
Twitter va s'intégrer à la Xbox One... pour mettre en avant les programmes TV

Microsoft vient d'annoncer qu'il s'associait à Twitter pour mettre en avant des éléments au sein de l'interface de la Xbox One. En effet, le petit oiseau bleu s'affichera bientôt à différents endroits afin de vous indiquer les sujets « Tendance » ou les hashtags associés à des émissions de TV.

Alors que Sony proposera une expérience plus sociale avec la prochaine version de SingStar, Microsoft vient d'annoncer de son côté une intégration assez profonde de Twitter au sein de l'interface de la Xbox One. En effet, c'est via une vidéo du célèbre Major Nelson (aka Larry Hryb) que l'on apprend la nouvelle, évoquant une prochaine mise à jour, qui sera publié « plus tard dans l'année ».

 

Dans la pratique, les mentions de Twitter seront surtout limitées à des éléments liés au programme TV. En effet, dans le guide des programme on pourra voir le hashtag associé à une émission par exemple et vous pourrez voir des tweets s'afficher au sein du mini guide pendant la lecture. Mais ce seront seulement ceux de comptes officiels semble-t-il, ce qui réduira l'intérêt de la chose et renforcera son aspect purement commercial si cela se confirme. Dommage alors que Twitter est justement une plateforme de conversation, plutôt que de diffusion de messages officiels.

 

Une liste des sujets «  tendance » sera aussi proposée, mais là encore cela semble limité aux programmes TV référencés, une manière de favoriser cet usage, qui est l'un des gros centres d'intérêt de Twitter ces derniers temps et sans doute une part importante de sa stratégie de monétisation. Il est à noter que l'application Twitter ne sera disponible dans un premier temps qu'aux États-Unis. Espérons néanmoins que cette intégration mènera à terme à bien plus d'intéractions et d'usages, les réseaux sociaux ne devant pas se limiter à une manière de toucher un consommateur. Un point fondamental que les marques semblent de plus en plus souvent oublier dans leurs stratégies ces derniers temps.

 

Notez que cette annonce se fait dans le cadre de l'arrivée d'un nombre important d'applications sur la console de Microsoft, un point qui devrait être largement être abordé lors de l'E3. 45 sont évoquées mais rares sont celles qui seront accessibles en France si l'on en croit Microsoft. En effet, il est seulement question de Crunchyroll, Filmbox Live, GoPro, KDrama, NBA, NHL, TuneIn et Vevo. Bref, rien de bien transcendant.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !