ARES III et Titan Z ACX / Hydro Cooper : les bi-GPU motivent les constructeurs

Vous avez envie de faire peur à votre banquier ?
ARES III et Titan Z ACX / Hydro Cooper : les bi-GPU motivent les constructeurs

Cette nouvelle édition du Computex est l'occasion pour les constructeurs de cartes graphiques de dévoiler des modèles haut de gamme plus ou moins innovants. Si EVGA réutilise ses systèmes de refroidissement maison, d'autres comme ASUS et son ARES III font dans la démesure.

Avec l'arrivée des Titan Z et autres Radeon R9 295X2 de référence, on pouvait s'attendre à ce que des constructeurs tentent le tout pour le tout et proposent des modèles personnalisés. Cette nouvelle édition du Computex était l'occasion pour eux de dévoiler des exemplaires que l'on pourra sans doute retrouver en petite quantité chez les revendeurs dans les mois qui viennent. 

Après l'Hydro Cooper, EVGA proposera une Titan Z ACX (et Precision X 5.0)

Et c'est EVGA qui s'est distingué du côté de chez NVIDIA en évoquant deux nouvelles version de la Titan Z. La marque qui propose déjà des modèles avec le dissipateur de référence évoque déjà sur son site un modèle Hydro Copper surmonté d'un waterblock. Celui-ci lui permet de proposer une fréquence supérieure pour le GPU qui passe de 705/876 MHz à 758/941 MHz. Côté tarif, 3349 dollars sont demandés.

EVGA GeForce GTX Titan Z ACX
Crédits : VR-Zone

On apprend néanmoins qu'une version ACX sera aussi proposée prochainement. Comme son nom l'indique, celle-ci disposera du ventilateur éponyme de la marque, que l'on a plus souvent l'habitude de voir sur son offre de cœur de gamme. Reste à voir s'il sera à même de dissiper sereinement la chaleur dégagée par les deux GK110. 

 

Au passage, la marque a commencé à évoquer la version 5.0 de son outil de surveillance et d'overclocking Precision X. Cette évolution majeure dans la numérotation n'est pas anodine puisque le logiciel a été repris de zéro, et se passe désormais de la base de RivaTuner qu'il utilisait auparavant selon nos confrères de Hardware.fr. Espérons que cela ne lui fera pas perdre en simplicité et en fonctionnalités, au contraire. Aucune date précise n'a été donnée pour cette nouvelle mouture attendue pour le courant du moins de juin.

 

ASUS repense la Radeon R9 295X2 avec son ARES III

Du côté de chez ASUS c'est la Radeon R9 295X2 qui a été personnalisée avec l'annonce de l'ARES III. Limitée à 500 exemplaires, celle-ci exploite deux GPU de Radeon R9 290X (Hawaii). Malheureusement, les fréquences définitives ne sont pas connues, ASUS indiquant que seuls les GPU seront overclockés, et que 8 Go de GDDR5 seront présents. On doute néanmoins qu'une grande marge soit disponible et donc que le gain de performances sera important, à voir. La marque recommande néanmoins une alimentation de pas moins de 1 000 watts pour la bête.

 

Le PCB a spécialement été conçu par les équipes du taïwanais qui exploite un waterblock EK, là où le modèle de référence utilisait un système de watercooling tout-en-un. De quoi être bien plus compact. Aucune alternative à air ne sera proposée, ce qui se comprend puisque, pour rappel, il est question de 500 watts de TDP, et ce sans overclocking. Le tarif n'est pour le moment pas évoqué, mais le produit est attendu pour le troisième trimestre de l'année, il sera alors temps de découvrir les derniers détails.

 

ASUS ARES III

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !