Si pour vous, la qualité d'un jeu de combat se mesure à la quantité d'hémoglobine présente sur le terrain à la fin d'un round, vous serez certainement très heureux d'apprendre que la série Mortal Kombat va se doter l'an prochain d'un dixième épisode. Celui-ci sera disponible sur PC et la plupart des consoles.
Cela fait un peu plus de trois ans que le dernier volet de la saga Mortal Kombat est disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360, et les fans de la franchise n'ont depuis plus rien de neuf à se mettre sous la dent. Une période plutôt longue, même si Mortal Kombat 9 était un titre de très bonne facture, rendant ainsi l'attente un peu plus supportable.
Warner Bros Games semble toutefois avoir entendu les prières des joueurs puisque l'éditeur vient d'annoncer qu'un nouvel épisode, sobrement baptisé Mortal Kombat X est en cours de développement. NetherRealm le studio qui s'était occupé de l'opus précédent est à nouveau aux manettes.
Pour l'heure, nous ne savons pas grand-chose de ce titre, l'éditeur et le studio étant restés très évasifs. On apprendra donc seulement qu'il sera notamment question «d'un tournoi mondial en ligne où chaque Kombat compte dans la bataille pour la victoire » ainsi que d'un scénario inédit. Côté gameplay, la seule information à se mettre sous la dent concerne la possibilité de faire appel à différentes variantes pour chaque personnage, chacune ayant des capacités distinctes.
Quoi qu'il en soit, le titre fera ses premières armes lors de l'E3, où nous devrions en attendre davantage à son sujet. Sachez aussi qu'il n'est question que d'une sortie courant 2015, sur PC et la plupart des consoles de salon, à l'exception de celles de Nintendo. Pour patienter, l'éditeur nous propose une première bande-annonce, que nous vous invitons à découvrir :
Commentaires (55)
#1
pourquoi quand je vois Mortal Kombat
je pense à
ceci
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j’ai toujours prefere subzero a scorpion. Notamment pour sa fatality dans MK1 qui est absolument fabuleusement gore
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Episode exclusivement next-gen " />
Allez prouvez-nous ce dont vous êtes capable.
#6
J’ai bien aimé le précédent opus. J’ai trouvé le scénario plutôt correct et relativement long.
J’espère que le studio fera un jeu aussi plaisant. Sindel FTW ! :)
#7
Allez prouvez-nous ce dont vous êtes capable.
// NextGen parameter
/func_Upscale=ON
/end
Je vois bien le truc arriver :
4 perso de base, 10 DLC à venir, les fatalities sur le e-shop.
#8
une petite pense pour les claviers martyrises avec MK1 " />
#9
La cinématique est juste magnifique !
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Toutes ces firmes feraient aussi bien de sortir des cinématiques de 1h45 en salle/VOD…
Leur jeux ne sont pas encore sortis que j’ai l’impression de déjà les connaitre.
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Perso je trouve que sur une cinématique d’un jeu vidéo, pour donner plus d’effet au film, montrer en gros plan l’intérieur des os cassés ça le fait pas du tout…
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J’ai pas tout compris. Il gèle le mec et il l’explose en mille morceaux contre un arbre, et le mec continue à se battre tranquilou ? " />
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Comme d’hab, Sub-Zero se prend la raclé.
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Une seul mot me viens à l’esprit :
FATALITY !!!! " />
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C’est affreusement lent…
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ouiuoiuoiuouiuoiuiouiuouui !
#20
Musique pitoyable et hors-sujet.
Montage lent et mou.
Aucun rythme et aucune inventivité.
Mais bon c’est qu’un trailer d’annonce, on s’en fout " />
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Le dernier sur pc est tous simplement terrible bien que rien a voir avec les premiers volet de cette saga légendaire
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promo sur steam pour la version actuelle
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je me souviens d’un gars qui apparaissait et faisait un Youhouu ! en bas à droite, si vous avez la vidéo " />
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avec cette fois la possibilité de jouer avec les boss ? c’est un peu ce qui manquait au 9…
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‘Tain les mecs, c’était la bonne époque des 486 DX2-66, ça tournait niquel avec une S3 Trio64V+ 1Mo, sur moniteur cathodique 800x600 65k couleurs ! " />
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Get over here!
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Y’a même pas la musique techno kitch de MK… Du rap… " />
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Slaughtering is magic
C’est moi ou je vois une référence à quelque chose?
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Ben le seul moment ou l’adversaire est sonné dans un MK c’est à la fin du dernier round, au finish him. C’est dans Street fighter que l’on peut être stun par certaines attaques durant le combat
Selon les versions (il y a eu 5 versions finales de MK1 arcade et pas mal aussi sur consoles) la chute dans les pics n’est pas toujours affichée comme fatality, pareil pour le score.
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Y’avait aussi un glitch sympa, si on réussissait à combattre reptile lors des match d’endurance (la probabilité est vraiment très faibles en jeu normal), on combat reptile, suivi d’une version glitchée du second perso de l’endurance. En fait le jeu aditione les proprietés du combat contre Reptile (vitesse double, palette verte à celles de l’endurance (spawn d’un second combatant).
Sans parler de la tonne de bugs des MK 16 bits qui n’etaient vraiment pas durs à déclencher, certains avaient des effets bien débiles. Faut dire que les MK sortant aprés les Street Fighter, les dev avaient peu de temps pour debugger ce genre de choses
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