Opera 22 inaugure ses mises à jour silencieuses sous Windows

Mais il faudrait peut-être accélérer sur les fonctionnalités
Logiciel 2 min
Opera 22 inaugure ses mises à jour silencieuses sous Windows

Opera a annoncé hier soir la version 22 de son navigateur du même nom. C’est l’occasion pour l’éditeur de mettre en place un véritable système de mises à jour silencieuses, qui pourront donc s’installer automatiquement au redémarrage sans que l’utilisateur valide quoi que ce soit.

opera

Les mises à jour s'installeront silencieusement sous Windows 

Opera 22 représente la dernière pierre de l’éditeur à son propre édifice des mises à jour silencieuses sous Windows. Désormais, et pour toutes les prochaines moutures du navigateur, les nouvelles versions seront récupérées automatiquement puis installées au redémarrage suivant. Un fonctionnement identique à Chrome et à Firefox, et qui permet de se passer de l’avis de l’utilisateur.

 

Le bénéfice le plus immédiat est que ce dernier utilise toujours le navigateur le plus récent et que les failles de sécurité en sont d’autant moins exploitables. Cela étant, si l’utilisateur ne redémarre pas le navigateur pendant un certain temps (à force de mettre en veille la machine par exemple), la problématique risque d’être la même. Notez en outre qu’Opera profite de ce changement de mécanisme pour réduire la taille des mises à jour.

Opera 23 apportera davantage de nouveautés 

Les autres évolutions d’Opera 22 ne sont pas nombreuses. Les développeurs ont ainsi ajouté plusieurs thèmes inspirés de la Norvège, pour rendre hommage au pays d’origine du navigateur. Ces thèmes sont pour rappel les images que l’on peut placer en fond de la page nouvel onglet. Cette dernière rassemble les sites les plus consultés et on peut, pour rappel, créer des dossiers thématiques, à la manière des applications sur un smartphone.

 

La future version 23 devrait cependant être plus riche en nouveautés. Un nouveau champ de recherche sera ajouté pour les thèmes et extensions, les plugins seront davantage maitrisés quand ils provoquent des comportements problématiques, le contenu HTTP classique ne sera plus chargé dans les pages sécurisées HTTPS et un nouveau menu sera ajouté pour gérer plus directement l’ajout d’une page aux favoris ou au Speed Dial.

 

En attendant, Opera 22 peut être récupéré depuis l’un des liens suivants :

On remarquera au passage que la version Linux tarde décidément à pointer son museau.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !