Moto Stream : un adaptateur Bluetooth pour diffuser de la musique sans fil

Motorola recycle les vieux dés des jeux de rôles
Tech 2 min
Moto Stream : un adaptateur Bluetooth pour diffuser de la musique sans fil

Motorola vient d'annoncer un nouvel accessoire qui pourrait en intéresser plus d'un : le Moto Stream. Il s'agit d'un dé aux faces multiples qui permet de diffuser de la musique sans fil depuis un smartphone ou une tablette. L'audio passe par du Bluetooth 3.0, tandis que le NFC est de la partie pour l'appairage.

Moto Stream

 

Motorola est décidément bien actif ces derniers jours. Le constructeur a en effet dévoilé le Moto E et une version 4G de son Moto G, qui recevront d'ailleurs tous les deux la dernière version d'Android 4.4.3 dès cette semaine. Dans un registre différent, le fabricant annonce le Moto Stream, un petit boîtier (57 x 60 x 69 mm pour 100 grammes) qui permet de diffuser sans fil de la musique depuis son smartphone ou sa tablette sous Android, iOS ou bien depuis un ordinateur sous Windows, ce n'est donc pas limité aux seuls smartphones de Motorola.

 

Il prend la forme d'un dé aux multiples facettes, dont les cinq du dessus s'illuminent en fonction des terminaux connectés (jusqu'à cinq appareils en simultané). L'appairage se fait via NFC, tandis que la musique est ensuite diffusée grâce au Bluetooth 3.0. Motorola annonce une distance maximum de 90 mètres environ, mais à condition d'avoir du Bluetooth de classe 1, ce qui n'est pas le plus courant. Dans le cas contraire, il faudra généralement se contenter d'une portée de 10 à 20 mètres suivant les cas.

 

Pour en profiter, il ne reste plus qu'à brancher vos enceintes sur Moto Stream via sa prise jack de 3,5 mm. Un adaptateur jack vers RCA est inclus dans le bundle tout comme un bloc d'alimentation micro USB pour l'alimentation électrique. Notez que tous les utilisateurs connectés peuvent envoyer la musique de leur choix (stockée sur le smartphone ou via une application comme Spotify) quand bon leur semble, attention à la cacophonie donc en cas de changement toutes les 30 secondes.

 

Le constructeur précise qu'il sera disponible outre-Atlantique dès aujourd'hui pour 49,99 dollars, ce qui le place tout de même un cran au-dessus du Bluetooth Audio Adapter de Logitech qui est vendu moins de 40 euros, mais ce dernier ne permet pas de connecter simultanément plusieurs utilisateurs.

 

Pour finir, voici une vidéo de présentation :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !