Si vous doutiez encore du fait que malgré les défauts de sa version PC, Watch_Dogs est un succès commercial, les premiers chiffres de vente publiés par Ubisoft devraient mettre les choses à plat. L'éditeur annonce avoir écoulé 4 millions d'exemplaires de son jeu en l'espace d'une semaine, ce qui le met sur de très bons rails concernant la réalisation de ses objectifs.
Ubisoft avait de grands espoirs concernant Watch_Dogs, un titre que l'éditeur a gardé en gestation pendant pas moins de cinq ans. Au vu du budget injecté dans le projet, Yves Guillemot, le PDG de l'entreprise, affirmait récemment lors d'une conférence téléphonique avec ses actionnaires que l'objectif de ventes pour ce jeu était d'au moins 6,3 millions d'unités. Un score compliqué à atteindre pour une franchise qui n'a pas encore fait ses preuves.
Le titre semble pourtant en très bonne voie pour atteindre cette cible, puisque selon un communiqué publié par Ubisoft, 4 millions d'exemplaires du jeu ont déjà trouvé preneur en l'espace d'une semaine. Un résultat qui fait de Watch_Dogs le jeu le mieux vendu par l'éditeur en un si court laps de temps, effaçant ainsi les records établis par d'autres franchises comme Assassin's Creed ou Rayman.
La nouvelle est donc plutôt bonne pour Ubisoft, qui comptait également se servir de sa nouvelle franchise pour la décliner de différentes manières, notamment sous la forme d'un film. À ce petit jeu là, les studios de Bollywood ont été les plus rapides, et se sont largement inspirés du blockbuster français pour tourner 18.11.
Concernant la version pour Wii U du jeu, l'éditeur en profite pour rappeler que celle-ci sera disponible cet automne, et donc juste à temps pour les fêtes de fin d'année.