Le décodeur TV Google Play de SFR permet de profiter des chaines de télévision, mais uniquement via son module TNT, c'était du moins le cas jusqu'à présent puisque les choses sont en train de changer. En effet, une mise à jour est en cours de déploiement et elle apporte la télévision sur IP au décodeur.
Il y a quelques mois, SFR lançait un nouveau décodeur TV fonctionnant sous Android, que l'on retrouve d'ailleurs dans l'offre « RED + Box ». Pour rappel, il permet d'accéder aux applications du Play Store et ainsi de profiter de l'écosystème de Google et des services de replay, mais il dispose aussi d'un décodeur TNT pour la réception des chaînes de télévision. Par contre, la TV par xDSL (ou IPTV) n'était pas de la partie et restait réservée au décodeur TV Evolution.
Mais nos confrères de N9ws indiquent que les choses sont en train de changer et qu'une mise à jour serait en cours de déploiement. Contacté par nos soins, le service presse de l'opérateur confirme et nous donne de plus amples informations : ce service sera accessible aux clients dégroupés ayant un débit de 3,5 Mb/s minimum. Suivant le débit disponible, la qualité s'adaptera automatiquement entre SD et HD.
Il faudra voir si, comme pour la TNT, il sera possible de mettre en pause le direct et d'enregistrer des programmes sur un périphérique de stockage externe. Voici un tableau récapitulatif des différences entre les décodeurs TV de SFR :
Pour le moment, les 25 chaînes de la TNT sont accessibles. Néanmoins, les choses devraient évoluer rapidement puisque, questionné sur l'arrivée des chaînes et les bouquets de SFR TV, l'opérateur nous précise que « ce sera pour plus tard », sans plus de détail sur le calendrier de mise en place. Cela devrait donc intéresser en premier lieu les clients RED + Box qui disposeront ainsi d'une véritable offre quad play avec internet, téléphone, TV sur IP et mobile.
Voici enfin une vidéo de présentation :