Sony vient d'annoncer un nouveau smartphone : le Xperia T3. Selon le fabricant, il s'agit du modèle « de 5,3 pouces le plus fin du monde » avec seulement 7 mm d'épaisseur. Il est animé par une puce quad core de chez Qualcomm, prend en charge la 4G jusqu'à 150 Mb/s et fonctionne sous Android 4.4.
Alors que le Computex a ouvert ses portes pour la semaine, Sony vient d'annoncer un nouveau smartphone de 5,3 pouces : le Xperia T3. Il s'inscrit dans la lignée du T2 Ultra, mais avec un écran plus petit puisqu'on passe de 6 à 5,3 pouces. Pas de changement sur la définition qui est toujours en 720p (1280 x 720 pixels). On retrouve évidemment les classiques de Sony avec la technologie Triluminos ainsi que le moteur Mobile Bravia Engine 2.
À l'intérieur, on a une puce Snapdragon de chez Qualcomm avec quatre cœurs à 1,4 GHz (référence non précisée, mais probablement une MSM8928) accompagnée par 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage, extensible via son lecteur de cartes microSD (jusqu'à 32 Go supplémentaires). La 4G jusqu'à 150 Mb/s est de la partie.
Deux capteurs optiques sont présents : un Exmor RS de 8 Mpixels à l'arrière avec un zoom numérique 4x, ainsi qu'un petit de 1,1 Mpixel en façade. Ses mensurations sont de 150,7 x 77 x 7 mm pour 148 grammes, soit 0,6 mm de moins, mais 26 grammes de plus que l'iPhone 5s par exemple. Sachez enfin qu'on retrouve la dernière mouture Android 4.4 aux commandes. Le détail des caractéristiques techniques se trouve par ici.
Dommage par contre que Sony ne précise pas le prix de son Xperia T3, un point pourtant important. Quoi qu'il en soit, ce smartphone arrivera dans le courant du mois de juillet. Une finesse de 7 mm ne faisant pas tout, il aura fort à faire face aux Moto E/G et autres ZTE Grand S Flex vendus moins de 200 €. Une diagonale de 5,3 pouces.
Pour finir, voici une vidéo de présentation :