Star Citizen : le module de combat est enfin disponible, et parfois payant

Dans l'espace, personne ne vous entendra raquer
Star Citizen : le module de combat est enfin disponible, et parfois payant

Chris Roberts, le fondateur de Cloud Imperium Games, semble décidé à vouloir faire taire les critiques concernant l'avancement de son jeu phare : Star Citizen. Le financement participatif du titre a débuté en octobre 2012, et il aura fallu attendre 20 mois, 44,5 millions de dollars et plus de 460 000 donateurs pour voir débarquer un premier module vraiment jouable.

Star Citizen

 

Depuis de long mois, les adeptes de Star Citizen (et ceux qui suivent le projet d’un œil curieux) attendaient de pouvoir réellement mettre la main sur le jeu. Les équipes de Cloud Imperium Games ont proposé dernièrement un module permettant aux joueurs de faire trôner dans un hangar le vaisseau qu'ils ont parfois pu acheter contre quelques dizaines, voire centaines de dollars. Mais cela ne suffisait toujours pas à satisfaire les plus sceptiques.

Les vaisseaux peuvent enfin sortir du hangar

Aujourd'hui, Star Citizen franchit une étape importante puisque les joueurs ayant participé au financement du jeu vont progressivement avoir accès au module « Arena Commander ». Celui-ci permet à vos vaisseaux de faire autre chose que de prendre la poussière dans un hangar et d'enfin rentrer dans le vif du sujet : esquiver des astéroïdes et botter le train de son prochain à grand renfort de missiles.

 

Deux modes de jeu sont proposés dans la version 0.8 d'Arena Commander : « Battle Royale » et « Team ». Le premier correspond à un assez classique match à mort en mode chacun pour soi, tandis que le second est appelé « Squadron Battle » dans le manuel fourni avec cette mouture du jeu. On y apprend aussi que deux autres modes devraient faire leur apparition. Le premier s'appelle « Capture The Core », et n'est ni plus ni moins qu'une variante à huit joueurs du « Capture the flag » de Quake III. Le second, « Vanduul Swarm » se joue en solo et met le joueur aux prises de 55 vagues d'ennemis, avec un nombre de munitions et de vies limité. Enfin, un mode « Vol libre » est également prévu.

Le contenu de la prochaine mise à jour est déjà connu

Bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit parfait dès la première mouture et les améliorations prévues lors de la prochaine mise à jour sont déjà connues pour la plupart. Ainsi, il est question d'optimisations concernant la stabilité du client et des serveurs, ainsi que du côté des performances en jeu. Le son devrait également être peaufiné, avec l'ajout de nouveaux effets.

 

Du point de vue de l'interface, un système de contrôle à la souris doit être ajouté, tandis que l'apparence du HUD devrait varier significativement en fonction de la marque du vaisseau piloté. Enfin, les modèles de vol devraient être peaufinés afin de mieux différencier les vaisseaux ainsi que les effets des divers propulseurs disponibles. 

Une alpha qui se paye au prix fort, pour les nouveaux arrivants

Pour accéder à ce module de combat, qui est présenté comme étant en version alpha, il faudra bien évidemment mettre la main à la poche si vous ne l'avez pas encore fait. Ainsi pour les nouveaux arrivants, il faudra acheter un pack comprenant le jeu et un vaisseau, le premier prix se négociant au prix de 30 dollars, ou 24 euros. À ceci, il faudra ajouter un pass vendu 5 dollars ou 4 euros, pour accéder à l'alpha du module Arena Commander. Si vous avez déjà opté précédemment pour un pack offrant l'accès à l'alpha du jeu, il ne vous en coûtera rien.

 

Si le cœur vous en dit, sachez que d'autres vaisseaux, plus performants, sont proposés entre 32 et 220 euros, ainsi des packs plus chers et plus complets puisque dotés de plusieurs vaisseaux, avec des tarifs compris entre 920 et 8 000 euros. Mais dans l'espace, personne ne vous entendra hurler contre ces tarifs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !