Rolling Spider et Jumping Sumo : les MiniDrones de Parrot arrivent dès 99 €

Rolling Spider, il peut rouler au plafond !
Tech 3 min
Rolling Spider et Jumping Sumo : les MiniDrones de Parrot arrivent dès 99 €

Parrot vient de dévoiler deux MiniDrones : le Rolling Spider qui peut voler et rouler au plafond, ainsi que le Jumping Sumo qui est plus orienté vers les cascades. Tous les deux seront disponibles dès la mi-juillet pour 99 et 159 euros respectivement.

Parrot drones

Rolling Spider / Jumping Sumo

 

Parrot s'est fait connaître par ses drones connectés AR.Drone et AR.Drone 2. Faciles à prendre en main et à manipuler, ils sont équipés d'une caméra afin de vous permettre de vivre en temps réel votre vol. Mais le ticket d'entrée reste assez élevé : près de 300 euros environ. Lors du CES de Las Vegas, Parrot avait évoqué deux nouveaux produits moins encombrants et plus abordables : les Rolling Spider et Jumping Sumo.

Rolling Spider : comme Spider cochon, il peut rouler au plafond 

Comme nous l'avions déjà évoqué, le premier est un quadricoptère qui peut évidemment voler, mais il est également livré avec deux grosses roues lui permettant de rouler sur le sol, les murs et le plafond. Selon le constructeur, il est capable d'atteindre les 18 km/h et dispose d'une portée de 20 m.

 

Il intègre une caméra sous son fuselage, mais cette dernière sert à le stabiliser et ne permet pas de suivre en direct ce qu'il se passe. Vous pouvez néanmoins prendre des photos (0,3 Mpixel) qui seront stockées dans la mémoire Flash du drone et qui devront être récupérées via son port micro USB.

 

Parrot dronesParrot drones

Jumping Sumo : il roule, saute jusqu'à 80 cm et transmet un flux vidéo en streaming

Le deuxième porte le nom de Jumping Sumo et il se présente sous la forme d'un mini véhicule à deux roues qui n'est pas sans rappeler le Segway. Il peut avancer jusqu'à 7 km/h, faire des bonds de 80 cm environ et prendre des virages très rapidement. Cette fois-ci une caméra est présente en façade et le flux vidéo est retransmis en streaming sur votre terminal mobile.

 

Ce petit robot se veut très maniable et Parrot précise que, grâce à son application de pilotage, il peut très facilement « tourner comme une toupie et enchaîner un saut, jouer les équilibristes en roulant la tête en bas, battre le tempo en tapotant le sol ou bien encore pousser et frapper un objet ». De quoi occuper un geek pendant quelques heures au moins.

 

Parrot dronesParrot drones

 

Dans les deux cas, le contrôle se fait via l'application Freeflight 3 qui est disponible sur Android et iOS. Des versions pour Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 sont annoncées pour le mois de septembre. Côté tarifs, il faudra compter 99 euros pour le Rolling Spider et 149 euros pour le Jumping Sumo. Ils seront tous les deux disponibles à partir de mi-juillet dans les Fnac et à la boutique Parrot à Opéra (Paris).

 

Voici une vidéo de présentation :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !