Alors que Google vient de mettre en ligne les images d'usine d'Android 4.4.3, Motorola annonce que la mise à jour arrivera sur les Moto E, Moto G et Moto X dès cette semaine. Le fabricant en profite pour corriger quelques bugs au passage et améliorer l'appareil photo.
Après de longues semaines d'attente, Google dévoilait hier la mise à jour 4.4.3 d'Android. En plus de proposer un nouveau design pour le composeur, elle corrige de nombreux bugs, dont celui entraînant une surconsommation sur certains smartphones, dont le Nexus 5.
Android 4.4.3 sur les Moto E, Moto G et Moto X à partir de cette semaine
De son côté, Motorola annonce que ses smartphones Moto E, Moto G et Moto X disposeront de cette mise à jour dès cette semaine. Cela commencera par les clients qui ont commandé leur mobile en ligne aux États-Unis, les autres suivront sans plus de détail sur le calendrier de déploiement.
Motorola précise qu'il en profite pour améliorer la qualité des photos du Moto X avec une meilleure gestion de l'exposition et du flash. Concernant le capteur frontal, les clichés devraient être de meilleure qualité lorsque la luminosité vient à manquer.
Du côté des Moto X et Moto G, il sera possible de mettre en pause un enregistrement vidéo via un bouton présenté comme « pratique ». De plus, une nouvelle application « Alerte » permettra d'envoyer périodiquement des messages à certains de vos contacts, à voir quelle forme cela prendra dans la pratique.
Le Galaxy S4 Google Play Edition en profite aussi
D'autres mobiles suivront certainement dans les jours et semaines qui viennent, à commencer par les smartphones Google Play Edition. Nos confrères d'Android Central indiquent en effet que c'est d'ores et déjà le cas sur le Galaxy S4 de Samsung. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler dans les commentaires si vous avez eu droit à une mise à jour OTA vers Android 4.4.3.
Pour rappel, Motorola propose une offre de remboursement de 30 euros sur son Moto G, ce qui permet de le trouver à partir de 118,40 euros, mais en version 3G seulement. La déclinaison 4G arrivera plus tard, avec un prix plus élevé. En précommande, elle est déjà proposée pour moins de 200 euros.