Microsoft a annoncé hier qu'un nouveau volet de la série Forza Motorsport était en cours de développement. Baptisé Forza Horizon 2, celui-ci sera disponible sur Xbox 360 et Xbox One et proposera aux joueurs d'enchainer les virages au cœur d'un monde ouvert.
Alors que les hostilités de l'E3 ne devaient démarrer qu'à la veille de l'ouverture du salon, avec les conférences des grands éditeurs, Microsoft avait déjà commencé à faire feu dès la semaine dernière en annonçant Halo 5 : Guardians. Le constructeur récidive cette semaine, en dévoilant une autre nouveauté, et pas des moindres : Forza Horizon 2.
Nos confrères d'IGN ont eu la primeur de l'information, et expliquent que le titre sera disponible sur Xbox 360 et Xbox One. La version pour Xbox One réutilisera le moteur de Forza Motorsport 5, et sera développé par Playground Games, à qui l'on doit le premier Forza Horizon, tandis que la mouture pour Xbox 360 est confiée au studio Sumo Digital et s'appuiera sur le moteur du premier volet de la série.
Pour l'heure, peu de détails ont été donnés par Microsoft concernant son jeu. On apprendra seulement que le principe des Drivatars, ces adversaires issus du fameux « cloud » accompagnant la Xbox One, seront de retour, mais il n'est pas précisé si la version pour Xbox 360 sera également concernée par ce point. Nous apprenons également que le jeu prendra place dans le sud de l'Europe qui, aux dires des développeurs, est une région avec « une diversité incroyable ». Comme dans le premier Forza Horizon, il sera également question d'un festival de musique autour duquel se déroulent toutes les courses.
En somme, mis à part l'existence même du projet, Microsoft ne nous donne pas plus d'informations sur ce qui n'était de toute façon pas une surprise. En effet, depuis la sortie de Forza Motorsport 4 en 2011, le constructeur lance chaque année un nouvel opus de la franchise, il n'est donc pas surprenant qu'une itération supplémentaire soit annoncée. Il ne reste donc plus qu'à espérer que les révélations que la marque fera lors de l'E3 auront un peu plus de substance, sans quoi Sony saura certainement comment profiter du champ laissé libre par son concurrent.