Alors que le Computex vient d'ouvrir ses portes, Dell dévoile de nouvelles versions de ses tablettes Venue de 7 et 8 pouces. Elles exploitent toutes les deux un Atom Merrifield (64 bits) et fonctionnent avec la dernière mouture d'Android disponible : la 4.4, alias KitKat.
Tout comme Asus puis Acer, Dell profite du Computex pour mettre à jour sa gamme de tablettes Venue. Le constructeur joue par contre la carte du changement discret en mettant à jour la partie matérielle de ses Venue 7 et 8, mais sans changer leur nom. Il conviendra donc d'être prudent si vous deviez craquer pour l'une ou l'autre.
Commençons par la Venue 7, qui conserve son écran de 7 pouces de 1280 x 800 pixels, mais dont la puce évolue pour passer d'un Atom Z2560 Cloverview à un Z3460 de la génération Merrifield. De son côté, la Venue 8 profite désormais d'un écran Full HD 1080p de 8 pouces et d'un Atom Z3480 (Merrifield) à la place du Z2580. Dans les deux cas, le processeur est gravé en 22 nm et prend en charge les jeux d'instructions sur 64 bits.
Voici le détail des caractéristiques techniques des deux nouvelles tablettes :
Venue 7 / Venue 8
Comme vous pouvez le constater, on retrouve la prise en charge du Wi-Fi 802.11ac, tandis que sur certaines versions, un emplacement MicroSIM est de la partie, de même qu'un modem prenant en charge la 4G ainsi que la 3G+ jusqu'à 42 Mb/s. Notez enfin que Dell annonce que ses deux tablettes sont compatibles avec la technologie d'affichage sans fil Miracast.
Android 4.4 (KitKat), soit la dernière mouture en date, est aux commandes. De plus, Dell proposera toute une gamme d'accessoires avec, par exemple des stations d'accueil, des claviers Bluetooth ainsi que des enceintes sans fil. Les Venue 7 et 8 seront disponibles le 1er juillet, pour 159,99 et 199,99 dollars respectivement.