Alors que les rumeurs vont bon train concernant les iPhone 6, Foxconn vient de jeter un pavé dans la marre en dévoilant une partie de leurs caractéristiques techniques. Si l'on en croit l'assembleur, il y aura donc bien deux iPhone 6, l'un de 4,7 pouces et l'autre de 5,5 pouces.
D'ici quelques heures, la grand-messe annuelle d'Apple ouvrira ses portes avec une keynote. Il sera logiquement question des prochaines versions du système d'exploitation mobile de la firme de Cupertino : iOS 8 et de OS X 10.10, mais quelques surprises pourraient évidemment venir se greffer.
Mais c'est Foxconn, partenaire d'Apple pour la fabrication des terminaux mobiles, qui vient de faire un annonce qui ne devrait pas plaire chez Apple. En effet, nos confrères de BGR.in indiquent que Foxconn vient d'envoyer un communiqué de presse pour indiquer qu'en 2014 il fabriquera des iPhone de 4,7 et de 5,5 pouces. Pour rappel, les iPhone 5c/5s ont une dalle de 4 pouces, contre 3,5 pouces pour l'iPhone 4S : la différence est donc relativement importante.

Cette annonce va dans le sens des dernières rumeurs qui évoquent justement deux iPhone 6 différents avec une taille d'écran revue à la hausse. Le but étant évidemment de proposer une alternative aux smartphones géants que l'on trouve de plus en plus du côté d'Android. Pour le reste des caractéristiques techniques, il faudra encore patienter.
La production d'iPhone de 4,7 pouces commencera au mois de juillet, tandis que celui de 5,5 pouces débutera au mois d'août. Reste maintenant à voir si la WWDC sera l'occasion d'évoquer les prochains smartphones d'Apple, ou bien s'il faudra attendre la rentrée pour en savoir plus. Toujours est-il que les questions sur ce sujet devraient être nombreuses à l'occasion de la WWDC.