Zotac : quatre ZBOX passives, dont une avec un APU d'AMD, à partir de 129 €

Il était temps !
Zotac : quatre ZBOX passives, dont une avec un APU d'AMD, à partir de 129 €

C'est au tour de Zotac d'abattre ses cartes à l'occasion du Computex, et malgré les annonces autour des ZBOX Sphere et des ZBOX EN760, le constructeur en avait gardé un peu sous le coude. Il dévoile ainsi quatre mini PC équipés d'un système de refroidissement passif : les Zbox C series.

Zotac C Series

 

Alors que l'on pensait que Zotac avait tiré toutes ses cartouches avant même que le Computex ne démarre, le constructeur avait tout de même pris soin de garder quelques munitions à emporter vers Taiwan. Après avoir dévoilé deux nouvelles gammes, l'une équipée d'un GPU mobile haut de gamme, et l'autre arborant un design assez particulier, c'est au tour des ZBOX C-series de se montrer. 

 

Quatre modèles sont de la partie, avec la particularité d'employer un système de refroidissement passif. Pour parvenir à cela, la marque à bien évidemment faire appel à des composants peu énergivores, tout droit sortis de l'univers des ordinateurs portables. Ainsi les variantes disponibles se distinguant principalement par le type de processeur utilisé :

  • CI540 nano : Core i5 4210Y - Tarif conseillé : 339,90 euros
  • CI520 nano : Core i3 4020Y - Tarif conseillé : 249,90 euros
  • CA320 nano : AMD A6-1450 - Tarif conseillé : 189,90 euros
  • CI320 nano : Celeron N2930 - Tarif conseillé : 129,90 euros

Le constructeur précise qu'une variante « Plus » sera disponible pour chaque modèle, lui ajoutant un module de 4 Go de DDR3 ainsi qu'un SSD de 64 Go. Zotac n'a pas encore communiqué le coût de cette option, mais cela devrait certainement être le cas d'ici la mi-juin, date à laquelle l'ensemble des références sera commercialisé. Il est à noter qu'une erreur s'était glissé dans le communiqué de presse initial, concernant le tarif des CA et CI 320, leur prix ayant été inversés. La version équipée d'un Celeron N2930 (Bay Trail) forme donc l'entrée de la gamme avec un prix d'appel a 129,90 euros.

 

Zbox C SeriesZbox C Series

 

Quoi qu'il en soit, les quatre machines partagent certains  aspects en commun, notamment du côté de la connectique vidéo avec une sortie HDMI et un DisplayPort et de la présence d'un lecteur de cartes 3-en-1 (SD/SDHC/SDXC). Côté connectivité, il est question d'un port Gigabit, ainsi que du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.0. Quelques différences se font par contre remarquer au niveau de la connectique interne Ainsi, seuls les modèles équipés d'une puce de la gamme Core d'Intel disposent d'un port SATA 6 Gb/s, les variantes en Celeron et en A6 devant se contenter de SATA 3 Gb/s.

 

À l'extérieur, les modèles dotés d'un processeur Intel profitent d'un connecteur e-SATA dont ne dispose pas la variante AMD. Le nombre de ports USB est également différent en fonction des références avec quatre USB 3.0 et deux USB 2.0 sur les trois modèles les plus chers, quand l'entrée de gamme doit se contenter de deux USB 3.0 et de cinq USB 2.0.

 

Reste maintenant à comparer les performances de tout ce petit monde, et surtout à voir quels sont les modèles qui conviennent le mieux à tel ou tel usage : bureautique, PC de salon, streaming local Steam, etc.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !